Le CISSS de Lanaudière remporte le Prix innovation : développement de l’engagement envers la santé de la population

Sur la photo, de gauche à droite : Marie-Kim Desrochers, agente de planification, de programmation et de recherche, Marc-André Girard, chef d'administration du programme pouvoir d’agir des communautés et Philippe Ethier, président-directeur général.

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière est fier de vous annoncer qu’hier avait lieu la cérémonie des Prix Hippocrate et qu’une équipe de la Direction de santé publique a remporté le Prix innovation Développement de l’engagement envers la santé de la population pour le projet émergent : Cahier à saccager.

Cette idée émane de la concertation entre la Direction de santé publique du CISSS de Lanaudière, plusieurs organismes communautaires jeunesse de la région et le Centre de services scolaire des Affluents afin de répondre à l’augmentation de la détresse psychologique chez les adolescents et les jeunes adultes de 12 à 25 ans.

Les thèmes abordés ciblent la gestion des émotions, la gestion du stress et de l’anxiété et la demande d’aide en lien avec le sentiment dépressif. Cette initiative permet de faire connaître aux jeunes les différentes ressources d’aide dans la région et de renforcer les collaborations entre les organismes communautaires et le secteur de l’éducation.

Il est important de préciser que ce projet a été réalisé grâce à la contribution des partenaires suivants :

  • Carrefour jeunesse-emploi L’Assomption
  • Carrefour jeunesse-emploi des Moulins
  • Maison des jeunes de Lavaltrie
  • Café de rue Solidaire de Terrebonne
  • Centre de services scolaire des Affluents
  • Uniatox
  • Maison des Jeunes de L’Assomption
  • Maison des Jeunes de Repentigny

Nous soulignons la participation financière du CREVALE ainsi que de la Table des préfets de Lanaudière sans qui ce projet n’aurait pu voir le jour.

Autre équipe du CISSS finaliste dans la catégorie Prix innovation – Amélioration de l’expérience des usager(ère)s

Soulignons également le projet émergent Carrefour interdisciplinaire de première ligne en douleur chronique de l’équipe de la Direction des services généraux, de la  premièreligne et des partenariats du CISSS de Lanaudière, finaliste dans la catégorie Prix innovation – Amélioration de l’expérience des usager(ère)s des prix Hippocrate.

Félicitations aux équipes et longue vie à ces projets visant l’amélioration de la santé et du bien-être de la population.

Le Prix Hippocrate met en lumière ceux et celles qui créent de la valeur au bénéfice de la santé des Québécois.

Dernières nouvelles:

Partenaires:

Financement de Bateau
Nouvelles des Laurentides
Côte à côte 6 places
Tracteur Lovol
LeQuebec.net
VTT CFMoto
VTT ATV Argo
Zone Récréatif
Maquillage Permanent
Magie et Spiritualité