Le CISSS annonce l’arrivée prochaine de deux nouveaux médecins à Saint-Calixte

Photo courtoisie. De gauche à droite: rangée d'en avant : Dr Serge Lecours, Dre Katherine Larose, Dr Jérôme Dumas-Dupont; deuxième rangée : M. Daniel Castonguay, M. Michel Jasmin, M. Louis-Charles Thouin, Dr Jean-Marc Hébert; troisième rangée : Dr Harry-Max Prochette, M. Philippe Éthier).

Monsieur Daniel Castonguay, président-directeur général du CISSS de Lanaudière et M. Louis-Charles Thouin, député de Rousseau, adjoint parlementaire de la ministre responsable de l’Administration gouvernementale et présidente du Conseil du trésor ont annoncé, le 4 septembre, l’arrivée de nouveaux médecins à Saint-Calixte. Ces nouveaux médecins de famille prendront en charge des personnes inscrites au Guichet d’accès à un médecin de famille (GAMF).

« Lanaudière offre une qualité de vie et de pratique pour les médecins et le CISSS de Lanaudière est heureux de travailler de concert avec ses partenaires des milieux municipaux, afin d’en faire la promotion. Le CISSS accueille ces nouveaux médecins avec fierté et leur assure tout le soutien nécessaire », de mentionner M. Daniel Castonguay, président-directeur général du CISSS de Lanaudière. Dr Jérôme Dumas-Dupont et Dre Katherine Larose ont d’ailleurs débuté leur pratique dans la région.

« Il y a déjà quelques années, alors que j’étais maire de la municipalité, anticipant le départ à la retraite de Dre Gaudet, nous avions entrepris différentes démarches afin de nous assurer que soit maintenue une desserte médicale à Saint-Calixte. Il faut le dire, la route fut longue et sinueuse, mais c’est avec le sentiment du devoir accompli que j’annonce aujourd’hui l’arrivée de deux nouveaux médecins à Saint-Calixte. Depuis que je suis au gouvernement, régler le dossier de desserte médicale pour les citoyens de Saint-Calixte trônait au sommet de mes priorités. Je suis donc très heureux que nous y soyons enfin arrivés! Ce résultat est le fruit d’une excellente collaboration entre la Direction du CISSS de Lanaudière, M. Michel Jasmin maire de la municipalité, Dr Serge Lecours et mon bureau. Je remercie sincèrement tous les intervenants au dossier d’être à l’écoute des besoins des Calixtiennes et des Calixtiens qui souhaitent se faire soigner chez eux!», de souligner M. Louis-Charles Thouin, député de Rousseau, adjoint parlementaire de la ministre responsable de l’Administration gouvernementale et présidente du Conseil du trésor.

« Nous sommes fiers d’entreprendre notre carrière en nous impliquant dans l’ouverture de cette clinique. La communauté a su nous charmer par son accueil et sa motivation à nous appuyer dans le développement d’un pôle de santé à caractère unique. C’est avec enthousiasme que nous sommes prêts à relever les défis à venir! », de mentionner les nouveaux médecins, présents au moment de l’annonce.

Rappelons en terminant que pour avoir accès à un médecin de famille qui accepte de nouveaux patients, la population peut s’inscrire en tout temps au Guichet d’accès à un médecin de famille (GAMF) en ligne au https://www.quebec.ca/sante/trouver-une-ressource/inscription-aupres-d-un-medecin-de-famille/ ou par téléphone en composant le 450 756-5076 (territoire du Nord de Lanaudière) ou au 450 654-9012 poste 68290 (territoire du Sud de Lanaudière).