Après plusieurs semaines de fermeture en raison d’un glissement de terrain, le chemin Saint-Jean a été rouvert à la circulation à Sainte-Marie-Salomé.
« Les travaux de stabilisation du talus étant en voie d’être complétés, les autorités gouvernementales nous avisent présentement que les citoyens qui sont relocalisés (situés dans le périmètre de sécurité) pourront rentrer chez eux dès maintenant », a précisé au Lanauweb, la mairesse de Sainte-Marie-Salomé, Véronique Venne.
Elle ajoute que les citoyens qui ont été évacués, soit huit résidences, ont été contactés personnellement pour la marche à suivre concernant leur réintégration à leur domicile. « Ces travaux de stabilisation ont débuté le 14 juin dernier. On est satisfait de sa rapidité », a ajouté Mme Venne.
Rappelons que dans la soirée du 6 avril dernier, un avis d’évacuation préventif avait été émis par la Sécurité Civile soit pour huit résidences du Chemin Saint-Jean à Sainte-Marie-Salomé et six dans le secteur de l’assomption. C’est dans le secteur du ruisseau Vacher que le décrochage a eu lieu.
Le risque de décrochage était d’une portion de 300 par 200 mètres de terrain. La seconde phase des travaux aura lieu en décembre prochain.
« On tient à remercier tous nos citoyens pour leur patience et leur compréhension ainsi qu’un merci à nos travailleurs et tous les partenaires de leur précieuse collaboration.