Le chanteur et animateur Serge Laprade s’éteint à l’âge de 83 ans

Courtoisie Facebook Serge Laprade

Serge Laprade, le chanteur et animateur bien-aimé, a rendu son dernier souffle à l’âge de 83 ans, selon l’annonce faite ce matin par son mari Daniel Arsenault.

Sa récente admission aux soins palliatifs faisait suite à une récidive de cancer.

Serge Laprade, artiste polyvalent, a débuté sa trajectoire professionnelle après avoir achevé un cursus secondaire scientifique et poursuivi des études en sciences sociales à l’Université de Montréal. Attiré par les arts de la scène, il se perfectionne dans le chant et le théâtre. Ses débuts dans le monde médiatique se font sentir en 1962 et 1963, lorsqu’il travaille au service de l’information de la station de radio CJMS. Durant cette période, ses talents d’amateur sont repérés par un producteur du domaine de la chanson.

La carrière de Serge Laprade prend véritablement son envol au milieu des années 1960. Il enregistre quelques succès musicaux et débute en tant qu’animateur d’émissions de télévision. Son talent est rapidement reconnu, et en 1964, il est honoré du titre de « découverte masculine de l’année » lors du Gala des artistes. Ses contributions dans les domaines de la musique et de l’animation s’étendent à divers médias, notamment à la radio sur les stations CKVL, CKAC, CKLM, CBF, CJMS et CFGL, ainsi qu’à la télévision à Radio-Canada, Télé-Métropole et TQS.

Entre 1971 et 1973, il occupe le poste de directeur de la programmation à la station CKLM. En parallèle, il anime pendant une décennie, de 1977 à 1988, le téléthon de l’Association de la paralysie cérébrale. En 1988, Serge Laprade se lance brièvement en politique, se présentant comme candidat du Parti libéral du Canada dans la circonscription d’Hochelaga—Maisonneuve, mais sans succès.

Au fil des années, sa carrière artistique s’étend également au cinéma, avec sa participation en 2003 dans le film «100 % bio» réalisé par Claude Fortin. En 2011-2012, il entreprend une « tournée d’adieu » pour célébrer ses cinquante ans de carrière. En octobre 2023, il scelle son union avec Daniel Arseneault, son compagnon de vie depuis cinquante ans.

Serge Laprade laisse derrière lui une discographie riche, comprenant une douzaine d’albums et une quarantaine de singles, témoignant de sa contribution significative à l’industrie musicale au cours de sa carrière exceptionnelle.

 

Dernières nouvelles:

Partenaires:

Financement de Bateau
Nouvelles des Laurentides
Côte à côte 6 places
Tracteur Lovol
LeQuebec.net
VTT CFMoto
VTT ATV Argo
Zone Récréatif
Maquillage Permanent
Nettoyage de drain
Savonnerie Artisanale Joliette