La station de ski Val Saint-Côme sera l’hôte, du 24 au 27 mars prochain, du championnat canadien de ski acrobatique, en bosses.
« Nous attendons entre 100 et 120 skieurs pour ce championnat, dont le triple médaillé olympique Mikael Kingsbury », a déclaré fièrement, en entrevue au Lanauweb, le vice-président du Centre d’excellence acrobatique, Patrice Gagnon.
Rappelons que Kingsbury a remporté une médaille d’argent aux récents Jeux Olympiques de Pépin en plus de gagner trois Globes de cristal.
Parmi les autres participants présents, il y aura Gabriel Dufresne et Malcom Carrier, tous deux de la station Val Saint-Côme. Notons enfin que la présence des sœur Dufour-Lapointe était toujours incertaine au moment d’écrire ces lignes.
La piste a été retravaillée au niveau des sauts et des bosses afin d’accueillir les skieurs. Le redoux des derniers jours a compliqué le travail des organisateurs qui ont dû utiliser des pelles pour améliorer le parcours.
Les deux premiers jours seront réservés pour l’entraînement. Le 26 mars, ça sera la compétition en simple, et si dame nature coopère pour le lendemain et que la piste est en bonne état, on présentera les duels en bosse.
Enfin, le public sera admis gratuitement lors des deux jours de compétition, le samedi et dimanche. Une vente de hot dog se fera durant aussi afin d’amasser des fonds pour le centre d’excellence.