La Société de développement du centre-ville de Joliette, en collaboration avec ses partenaires lance une campagne promotionnelle ainsi que différents outils pour la relance du centre-ville. Toute cette opération est dans l’optique que le centre-ville de Joliette demeure une destination de choix pour les citoyens, les visiteurs et les entrepreneurs.

Cette campagne qui utilisera diverses plateformes se déclinera en plusieurs actions sous le thème « Le centre-ville de Joliette TELLEMENT VRAI ». Le TELLEMENT VRAI rappelle que le centre-ville de Joliette est le cœur de notre ville, qu’il occupe une place de choix dans l’achat local, qu’il englobe de nombreux entrepreneurs locaux, que nous y retrouvons une panoplie d’activités et d’événements culturels et bien plus.

Plusieurs actions seront mises de l’avant au cours des prochains mois pour stimuler l’économie du centre-ville. Promotion pour la location des locaux vacants, amélioration de la sécurité, communication des bons coups, ambiance aux terrasses pour être prêt dès leur ouverture, concours, promotion, activités et événements.

À titre de pôle économique, culturel et institutionnel dans Lanaudière, nous sommes fiers de présenter des actions concrètes pour stimuler notre économie. Nos restaurateurs et nos propriétaires de bars auront aussi besoin du soutien de l’ensemble de la population pour relancer leurs activités et nous serons à leurs côtés. Enfin, un merci spécial à nos partenaires pour leur soutien et leur collaboration », a déclaré la présidente de la Société de développement du centre-ville de Joliette, Madame Mariève Gagnon.

Photo courtoisie. Mariève Gagnon, présidente de la Société de développement du centre-ville de Joliette.

« La Ville de Joliette salue cette initiative de la Société de développement du centre-ville de Joliette. Le dynamisme des commerçants du centre-ville et la variété des activités et des événements qui s’y déroulent en font une destination de choix, tant pour les consommateurs que les entrepreneurs », a pour sa part mentionné Alain Beaudry, maire Ville de Joliette.

« Les entreprises du commerce de détail et de la restauration sont des employeurs importants de la MRC de Joliette et font partie des secteurs d’activités fortement impactés par la COVID-19. La CDÉJ est heureuse de prendre part à ce projet et est fière de voir de nombreux acteurs travailler ensemble afin de soutenir nos commerçants. Cette initiative aura l’impact recherché grâce à l’importante participation des citoyens qui contribueront, en synergie avec nous, au succès d’une telle relance », a précisé Ginette Mailhot, présidente de la CDÉJ..

« Conscient des enjeux économiques et fier de collaborer à cette relance, Kiwimédia accompagnera et appuiera tous les acteurs, nouveaux et anciens, qui souhaitent participer à redonner à notre si beau centre-ville la notoriété, la diversité et la vitalité qui lui reviennent », a conclure Dominick Martin, président de Kiwimédia affichage numérique.

Concours « Je m’installe au centre-ville de Joliette »

La Société de développement du centre-ville de Joliette avec l’aide de ses partenaires la Ville de Joliette, la Corporation de développement économique de la MRC de Joliette, la Caisse Desjardins de Joliette et du centre de Lanaudière et Kiwimédia lance le concours « Je m’installe au centre-ville de Joliette ». Le concours cible principalement les entrepreneurs qui souhaiteraient implanter un commerce de détail sur le territoire de la SDCJ.

Deux bourses d’un montant total de 20 000 $ en argent et de 3 000 $ en services publicitaires seront remises aux entrepreneurs lauréats qui auront été sélectionnés pour s’installer au centre-ville de Joliette. Le montant de chaque bourse attribuée sera donné en fonction du projet pour le centre-ville surtout s’il apporte une diversité commerciale pour un montant de 10 000 $ en argent et 1 500 $ en affichage publicitaire par projet.

Pour obtenir de l’information sur le concours « Je m’installe au centre-ville de Joliette », communiquez avec la SDCJ au 450.753.7405.