Le Centre Multisport reste fermé pour le moment

Guy Latour

La Commission Scolaire des Samares avait convoqué les médias, en matinée, le 16 février, pour faire le point sur l’événement survenu quelques jours plus tôt, au Centre Multisport.

« Le Centre Multisport restera fermé pour une période assez longue car il y a un risque d’effondrement de la bâtisse », a avoué Michel Forget, président de la Commission Scolaire.

Rappelons que le 12 février, vers 17 h 15, quatre fermes triangulaires de la structure interne de la toiture se sont affaissées et déformées à la suite d’une détonation et de vibrations dans les murs.

Une seule personne  se trouvait à l’intérieur du bâtiment lors de l’incident soit un employé d’entretien. Celui-ci a immédiatement contacté le contremaître du centre qui a alerté la Commission Scolaire. Le Centre Multisport a été évacué vers 19 heures, ce soir-là, et est fermé depuis. Un périmètre de sécurité est délimité par des clôtures et les lieux sont surveillés en tout temps 24 heures sur 24.

La Commission Scolaire confirme que le poids de la neige sur le toit n’est pas en cause dans cet incident. Toutefois, les prévisions météorologiques des prochains jours pour compliquer la situation actuelle en raison des nouvelles chutes de neige sur le toit.

« Il est cependant trop tôt pour avoir une idée exacte des dommages et des coûts que cela va engendrer. Ça sera à l’expert en sinistre mandaté par nous à faire cette évaluation et entreprendre des réclamations à qui de droit », a précisé Nancy Lapointe, directrice-générale de la Commission Scolaire des Samares, lors du point de presse.

Guy Latour. Nancy Lapointe, directrice-générale de la Comission Scolaire de Samares, ainsi que Michel Forget, président de la Commission Scolaire des Samares, lors du point de presse du 6 février.

Tous les intervenants impliqués dans ce projet soit le Groupe Geyser (constructeur) ainsi que les firmes d’architectes qui ont participé aux plans et devis ont refusé de commenter les récents développements.

Plus de 1500 personnes profitent des installations du centre sur une base hebdomadaire.  Une importante partie de la clientèle provient des programmes sports-études offerts par les Samares.  Les parents de tous ces programmes seront contactés prochainement afin de proposer des alternatives.

 

 

Dernières nouvelles:

Partenaires:

Gouttière Lanaudière
Comment investir ?
Financement de Bateau
Nouvelles des Laurentides
Côte à côte 6 places
Tracteur Lovol
LeQuebec.net
VTT CFMoto
VTT ATV Argo
VTT Segway
Zone Récréatif
Maquillage Permanent
Nettoyage de drain
Savonnerie Artisanale Joliette