Le Centre de femmes Marie-Dupuis lance six capsules vidéo pour sensibiliser la population à la violence conjugale

Photo Guy Latour

Le Centre de femmes Marie-Dupuis a procédé, le 14 mars, au lancement de six (6) capsules vidéo pour sensibiliser la population à la violence conjugale.

Chacune de ces capsules aborde des sujets différents, tels que le repérage, les formes de violence, le cycle de la violence, la lune de miel, etc. Le matériel est accompagné d’un document explicatif et de deux formulaires d’évaluation. Les six (6) capsules ont été produites par le Centre de femmes Marie-Dupuis et réalisées par Chantal Locat.

Le lancement de ces capsules a pour but d’informer la population ainsi que les partenaires locaux, régionaux et provinciaux de la disponibilité de ce matériel et de la façon de se les procurer. C’est sous la forme d’un lien Google Drive que les capsules seront envoyées.

Ce projet a été rendu possible grâce au financement du Secrétariat à la condition féminine du Québec, dans le cadre du programme « Accord Canada-Québec pour les refuges pour femmes et les organismes d’aide aux victimes de violences sexuelles et de violence conjugale au Québec pour répondre à la pandémie COVID-19 ».

Tous les partenaires intéressés à se procurer gracieusement le matériel sont invités à communiquer avec le Centre de femmes. Les partenaires et les bénévoles sont également les bienvenus pour aider à la diffusion et à la promotion de ce projet.

Pour plus d’informations, veuillez contacter Renée Desjardins, agente de développement, au 450 752-5005 ou par courriel à agentedev@cdfmariedupuis.ca.