Le centre d’activités communautaires Primevère sera rénové pour être plus écoénergétique

Courtoisie

Les acteurs clés des collectivités demandent depuis longtemps une façon concrète et durable d’améliorer les infrastructures communautaires et récréatives. Le gouvernement du Canada est fier de soutenir des projets qui, comme celui de la Municipalité de Sainte-Élisabeth, contribuent à la vitalité et au dynamisme de l’ensemble des régions du pays. 

L’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de DEC, a annoncé que la Municipalité de Sainte-Élisabeth se voyait accorder une aide financière de 100 000 $, sous forme de contribution non remboursable, pour le projet de rénovation du centre d’activités communautaires Primevère. 

Les fonds, consentis en vertu du Programme d’infrastructure communautaire de Canada 150 (PIC150), permettront à la municipalité de concrétiser ce projet, qui consiste notamment à remplacer les portes et les fenêtres, à refaire des murs de briques et améliorer l’isolation, à restaurer le balcon et à repeindre l’intérieur du bâtiment. 

« Le gouvernement du Canada appuie les projets qui, comme celui de la Municipalité de Sainte-Élisabeth, mobilisent et unissent nos communautés. Ces projets renforcent les collectivités du Canada, stimulent l’activité économique, ont un impact positif sur l’environnement et profitent aux familles ainsi qu’à la classe moyenne», a précisé l’honorable Navdeep Bains, ministre responsable de DEC

DEC est l’un des six organismes de développement régional sous la responsabilité du ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, l’honorable Navdeep Bains.

« L’appui reçu dans le cadre du Programme d’infrastructure communautaire de Canada 150 fera une différence dans la qualité des services que nous offrirons aux citoyens. C’est une bonne nouvelle pour Sainte-Élisabeth et pour l’ensemble des utilisateurs du centre d’activités communautaires Primevère», a souligné Mario Houle, maire de Sainte-Élisabeth