Le Centre culturel Desjardins réussit à récolter 63 185$ pour appuyer le projet Accès-Cible Jeunesse grâce à sa campagne de sociofinancement!

Photo courtoisie Guillaume Morin Folktographe

Le 23 octobre dernier, le Centre culturel Desjardins lançait sa toute nouvelle campagne de sociofinancement via la plateforme La Ruche. La campagne visait à offrir un soutien significatif au projet Accès-Cible Jeunesse, une initiative ayant comme objectif d’optimiser la démocratisation des arts vivants auprès de la communauté lanaudoise âgée de 15 à 21 ans.

L’équipe du Centre culturel Desjardins a décidé de relever un défi de taille : amasser 40 000$ en seulement 60 jours. Cet objectif ambitieux a finalement été atteint, puisque plus de 63 185$ ont été recueillis auprès de la communauté! Grâce au programme de financement additionnel du Fonds Mille et UN pour la jeunesse du gouvernement du Québec, qui doublait le montant de l’objectif si celui-ci était atteint, 103 185$ seront investis dans le cadre du projet Accès-Cible Jeunesse.

« Nous sommes fiers et touchés de constater un tel enthousiasme face à la campagne. Les projets qui pourront voir le jour grâce à cette initiative prennent tout leur sens grâce à la générosité et le soutien essentiel de la communauté. » souligne Gino Latendresse, directeur au développement des affaires du Centre culturel Desjardins.

Accès-Cible Jeunesse : un projet stimulant et accessible

Grâce aux fonds amassés, une offre culturelle diversifiée sera proposée gratuitement aux jeunes Lanaudois au cours des prochains mois. Près de 1000 jeunes de 15 à 21 pourront profiter des bienfaits de la culture à travers la présentation de divers spectacles professionnels et ateliers en médiation culturelle.

« Pour nous, il est primordial d’agir maintenant pour interpeller ces jeunes, qu’ils puissent expérimenter les impacts positifs que la culture apporte dans un cheminement personnel, scolaire, voire professionnel. » affirme Geneviève Pigeon, coordonnatrice au développement artistique et à la médiation culturelle au Centre culturel Desjardins.

« Le projet se veut une réponse directe à des questions d’actualités majeures et est ancré dans la mission du Centre culturel Desjardins en plus de mettre l’entièreté de notre expertise à la disposition de la jeunesse. Nous avons donc axé les efforts sur une implication qui touche l’isolement et les questions de la différence et de la diversité à travers les arts de la scène. » ajoute Mme Pigeon pour conclure.

Le Centre culturel Desjardins tient à remercier Atlas Proshop, Le C.A. Resto Traiteur et La Source Bains Nordiques pour leur essentielle contribution, ainsi que la communauté lanaudoise, qui a généreusement offert son appui à la jeunesse à travers la campagne.

Dernières nouvelles:

Partenaires:

Gouttière Lanaudière
Comment investir ?
Financement de Bateau
Nouvelles des Laurentides
Côte à côte 6 places
Tracteur Lovol
LeQuebec.net
VTT CFMoto
VTT ATV Argo
VTT Segway
Zone Récréatif
Maquillage Permanent
Nettoyage de drain
Savonnerie Artisanale Joliette