Le Centre culturel Desjardins lance sa nouvelle campagne de sociofinancement qui vise appuyer le projet Accès-Cible Jeunesse

Photo courtoisie

Le 23 octobre dernier, le Centre culturel Desjardins lançait sa toute nouvelle campagne de sociofinancement via la plateforme La Ruche. L’objectif? Amasser 40 000$ dans le cadre du projet Accès-Cible Jeunesse!

Accès-Cible Jeunesse

Cette initiative pilotée par le Centre culturel Desjardins a comme objectif d’optimiser la démocratisation des arts vivants auprès de la communauté lanaudoise âgée de 15 à 21 ans. Propulsée grâce au sociofinancement et comptant sur le soutien et l’expertise d’organismes locaux, Accès-Cible Jeunesse se décline en trois volets distincts. Ces derniers permettront un impact majeur sur le parcours des jeunes rejoints durant l’année scolaire 2023-2024 à travers la présentation d’une offre artistique professionnelle et accessible.

« Nos recherches et réflexions des derniers mois démontrent que pour une multitude de raisons, de nombreux adolescents n’ont pas accès à une offre culturelle de qualité dans leur communauté », affirment Geneviève Pigeon et Gino Latendresse, membres de l’équipe du Centre culturel Desjardins chapeautant le projet Accès-Cible Jeunesse. « Pour nous, il est primordial d’agir maintenant pour interpeller ces jeunes, qu’ils puissent expérimenter les bienfaits majeurs que la culture apporte dans un cheminement personnel, scolaire et même professionnel. »

Une contribution qui fait la différence

Le Centre culturel Desjardins a mis la barre haute en visant un objectif de 40 000$ à amasser d’ici le 22 décembre 2023. Toutefois, grâce au programme de financement additionnel du Fonds Mille et UN pour la jeunesse du gouvernement du Québec, toutes les contributions seront doublées. Ainsi, si l’objectif de 40 000$ est atteint, 80 000$ seront investis dans la communauté!

Comment contribuer?

Le public est invité à prendre part à la campagne en se rendant sur le site Web de La Ruche, la plateforme de financement participatif #1 au Québec.

Il est possible de faire une contribution sans contrepartie ou de recevoir une contrepartie en échange d’une contribution. Les gens peuvent donc obtenir une variété de contreparties : billets de spectacle, accès à une prévente exclusive de l’événement-bénéfice annuel du Centre culturel Desjardins Triptyque, accès chez les différents partenaires de l’organisation, objets promotionnels et bien plus!

Votre contribution fait toute la différence! Merci du fond du cœur de croire en la jeunesse et d’appuyer son développement », dit le Centre culturel Desjardins sur sa page Facebook.

Pour contribuer à la campagne et soutenir le projet Accès-Cible Jeunesse, rendez-vous au https://laruchequebec.com/fr/projet/acces-cible-jeunesse.

Pour tout renseignement supplémentaire, vous êtes invité.e. à contacter l’équipe du Centre culturel Desjardins au (450) 759-6202 ou à vous rendre au www.spectaclesjoliette.com.

Dernières nouvelles:

Partenaires:

Financement de Bateau
Nouvelles des Laurentides
Côte à côte 6 places
Tracteur Lovol
LeQuebec.net
VTT CFMoto
VTT ATV Argo
Zone Récréatif
Maquillage Permanent
Nettoyage de drain
Savonnerie Artisanale Joliette