Le Centre Culturel Desjardins fera peau neuve en 2021

Mercredi le 28 août dernier les dirigeants du Centre Culturel avaient une excellente nouvelle à annoncer aux médias ainsi qu’à la population lanaudoise. En effet, grâce à un montage financier total de 8,5 M $, le centre Culturel ainsi que la salle Rolland-Brunelle bénéficiera d’une cure de rajeunissement. Parmi les travaux qui seront effectués, la modernisation de la salle de spectacle, le hall, les bureaux administratifs seront revus; le remplacement du revêtement du sol,amélioration du système de sonorisation; amélioration de la climatisation et de l’éclairage dans les escaliers et corridors; installation de nouveaux rideaux et d’équipements scéniques.

Lors de la présentation du projet, l’honorable Mélanie Joly, ministre fédérale du Tourisme, des Langues officielles et de la Francophonie, était sur place pour annoncer la participation du fédéral dans le montage financier de 8,5 M$. La participation du gouvernement canadien se chiffre à 1,2 M$ alors que le gouvernement du Québec avait déjà annoncé une participation de 5 785 000$ dans le projet. À ces deux sommes s’ajoutent des subventions du Cégep de Joliette(735 000), la ville de Joliette(405 000), la municipalité de SCB(100 000) et NDP (81 000).

Les travaux débuteront en avril 2021 et l’échéancier des travaux est prévue pour six mois pour se terminer en octobre. D’ici là, la direction du Centre Culturel travaillera à trouver des alternatives pour les événements culturels qui sont présentés durant la saison estivale à la salle Rolland-Brunelle. Il faut toutefois noter que la billeterie du Centre Culturel située aux Galeries Joliette sera en fonction en tout temps.

Dernières nouvelles:

Partenaires:

Gouttière Lanaudière
Comment investir ?
Financement de Bateau
Nouvelles des Laurentides
Côte à côte 6 places
Tracteur Lovol
LeQuebec.net
VTT CFMoto
VTT ATV Argo
VTT Segway
Zone Récréatif
Maquillage Permanent
Nettoyage de drain
Savonnerie Artisanale Joliette