Le Cégep à Joliette hôte de la 18e Grande finale Festifilm

Photo courtoisie

Le Cégep à Joliette a accueilli, pour la première fois, la 18e Grande finale Festifilm, le plus grand concours de courts-métrages étudiants destiné aux jeunes du secondaire. L’événement a eu lieu le 18 mai dernier au Calimarose.

Une centaine d’élèves provenant des écoles secondaires de diverses régions du Québec ont participé à la finale en plus des 200 spectateurs venus encourager les jeunes cinéphiles. Vingt-trois courts-métrages finalistes ont été présentés lors de la Grande finale. Le département d’Arts, lettres et communication | Option Cinéma du cégep a contribué à l’événement en offrant des ateliers de formation, grandement appréciés par les jeunes.

« Le Cégep à Joliette est fier de soutenir les initiatives de nos partenaires dans le développement et l’engagement des jeunes. Festifilm est un exemple d’implication dans le réseau des écoles secondaires du Québec et nous sommes heureux d’avoir développé une entente de partenariat récurrente avec cet organisme reconnu dans la région. Contribuer à l’essor de la relève cinématographique au Québec et participer au rayonnement de notre région rejoint la mission de notre établissement d’enseignement », souligne Ève Fiset, directrice adjointe aux affaires étudiantes.

Le Cégep à Joliette tient à féliciter les gagnants de cette Grande finale Festifilm ainsi que tous les participants!