Le Cégep à Joliette a célébré la diplomation de 200 étudiants des programmes préuniversitaires et techniques lors d’une cérémonie qui s’est tenue le dimanche 18 novembre dernier, à la salle Rolland-Brunelle, remplie au maximum de sa capacité.
Membres du personnel, parents et amis étaient présents pour souligner un point culminant du cheminement personnel et scolaire des étudiants, soit la fin de leurs études collégiales.
La cérémonie était également l’occasion de remettre plusieurs distinctions. La médaille spéciale de bronze du Gouverneur général du Canada a été décernée à la diplômée qui a obtenu la meilleure performance académique de tous les programmes d’études du Cégep à Joliette, soit à Molly Routhier, diplômée du programme Arts, lettres et communication, profil Langues avec une moyenne générale de 93,94 %. La médaille de l’Assemblée nationale a quant à elle été remise à Gabrielle Goyet, diplômée en Sciences humaines, profil Individu, celle-ci s’étant à la fois illustrée par ses résultats scolaires et son implication.
Rappelons que la cérémonie était sous la présidence d’honneur de M. David Jeker, lui-même diplômé du programme Sciences de la nature au Cégep à Joliette. Il est maintenant considéré comme étant l’un des meilleurs ultramarathoniens du Québec et ses performances lui ont permis de devenir une figure emblématique de son sport. L’événement était animé par Madame Isabelle Gagnon, conseillère pédagogique et M. Nicolas Gagnon, technicien en travaux pratiques.
Toute la communauté collégiale du Cégep à Joliette s’unit pour féliciter l’ensemble de ses diplômés. Elle leur souhaite du succès dans leurs projets d’avenir et une bonne continuité!