Le spectacle Ils ne demandaient qu’à brûler, qui devait être présenté au Carrefour culturel le jeudi 8 février, devra être reporté à une date ultérieure pour des raisons techniques.

Cependant, le service du Développement culturel est fier de recevoir, en remplacement de cette présentation, la pièce Love Letters, une comédie romantique mettant en vedette Maude Guérin, chouchou du public québécois et vue récemment dans Les beaux malaises, Feux et Mémoires vives !

Love Letters est une pièce d’environ 75 minutes de l’auteur A.R. Gurney qui a fait le tour du monde ! Sur scène, les deux personnages lisent leur correspondance, tout simplement. Andy, sénateur honnête et un peu coincé, et Mélissa, artiste un peu folle et pas assez coincée, se sont écrits toute leur vie. Tout commence par une invitation pour un anniversaire quand ils sont enfants et se termine à la fin de leur existence quand leurs enfants sont grands. Et pendant tout ce temps, par lettre interposée, ils se sont aimés, disputés, réconciliés, perdus et retrouvés. Sans jamais s’avouer qu’ils étaient amoureux l’un de l’autre.

Il est fascinant, drôle et touchant de suivre la vie et la relation de ces deux êtres si différents, liés par quelque chose qui ne s’explique pas. Au-delà des rôles, il sera certainement charmant d’assister à cet échange de lettres d’amour entre Maude Guérin et son amoureux dans la vie; Christian Vézina qui tient le rôle d’Andy.

Maude Guérin joue chaque année de grands rôles au théâtre notamment pour la Compagnie Jean Duceppe, le Théâtre d’aujourd’hui et le Théâtre du Nouveau Monde. Il s’agit d’une chance unique de voir Maude Guérin sur scène chez nous et tout à fait gratuitement !

Au Carrefour culturel, jeudi 8 février 19h30
Entrée libre / contribution volontaire