Le Camp De-La-Salle et sa fondation lancent leur tout premier encan en ligne

Photo courtoisie

C’est le 9 avril qu’a été lancé la toute première édition d’un encan en ligne par le Camp De-La-Salle et sa fondation. D’une durée totale de deux semaines, l’encan se déroulera entièrement en ligne au lien suivant: https://app.followmybid.com/fr-CA/campdelasalle.

Du 9 avril à midi au 23 avril à 21 h, la cinquantaine de lots seront qui mis à l’encan pourra satisfaire tous les goûts et tous les budgets. Le prix des lots varie entre 10 $ et 1500 $. Tout le monde sera servi : les sportifs, les gourmands, les petits et grands lecteurs, les parents, les amateurs de plein air, de musique, les épicuriens ou simplement, ceux et celles qui veulent soutenir le CDLS.

En plus d’y dénicher des prix de partenaires, on pourra aussi y retrouver des lots philanthropiques, où une personne pourra faire un don en offrant, par exemple, une semaine en camp pour un enfant provenant d’un milieu vulnérable ou encore en offrant du nouveau matériel d’horticulture pour les activités à la serre, cet été. Toutes les sommes amassées grâce à l’encan seront versées à 100 % au profit du camp et de sa fondation et auront un impact direct et concret pour les enfants.

Comme pour plusieurs OBNL et entreprises, la pandémie frappe fort, c’est donc d’autant plus important cette année de pouvoir compter sur l’appui du public et leurs dons. « On veut rester forts, on veut offrir nos services à la population locale et encore plus depuis le début de cette pandémie. Nous sommes un service essentiel pour les familles de notre région, autant pour les enfants que pour les parents », affirme le directeur général du Camp De-La-Salle, Martin Lapointe.

Un événement récurrent?

Le Camp De-La-Salle et sa fondation invitent la population à se joindre à eux pour cette première et à être généreuse. Ils souhaitent dépasser leur objectif de 12 000 $ et peut-être même en faire un événement annuel. L’avenir nous le dira!

Un camp de jour cet été

Bonne nouvelle! Le camp de jour du CDLS sera ouvert à l’été 2021. Du 28 juin au 13 août, les jeunes de 5 à 15 ans pourront venir profiter du camp au plus grand plaisir de tous! Tout comme l’an dernier, le service est maintenu dans le respect des consignes sanitaires. Les inscriptions sont ouvertes depuis le vendredi 26 mars au www.campdelasalle.qc.ca. Pour ce qui est de l’ouverture du camp de vacances, rien n’a encore été annoncé par la Direction de la Santé publique. L’administration du camp est toujours en attente des consignes.