Le Centre d’action bénévole de Montcalm vous invite à célébrer la Semaine de l’action bénévole, qui se déroulera du 19 au 25 avril 2020 ayant pour thème cette année « Bénévoler, c’est chic ! Trouve ton style sur jebenevole.ca».

« À travers ce thème, on entend l’élégance des bénévoles où leurs gestes sont empreints de courtoisie et de bonté. Chic où les bénévoles sont gracieux en donnant sans rien attendre en retour. Chic dans le sens de généreux comme dans l’expression « Un chic type, une chic fille ». Chic en marquant le plaisir, la satisfaction que les bénévoles ressentent en posant leur geste de don de soi. » explique Michel Alexandre Cauchon, Directeur général de la FCABQ.

Message de la FCABQ

Aujourd’hui, 5 décembre, journée internationale des bénévoles, c’est l’occasion pour les Centres d’action

bénévole (CAB) présents partout au Québec de faire la promotion de l’action bénévole et de souligner l’apport de plus de deux millions de citoyens, qui par leur implication, contribuent à l’amélioration de la qualité de vie de notre société. C’est pourquoi, la Fédération des centres d’action bénévole du Québec ouvrira sa boutique en ligne sur son site www.fcabq.org, aujourd’hui à 17 h, jusqu’au 7 février 2020. L’objectif est que les organismes et les CAB puissent se procurer des objets promotionnels à offrir à leurs bénévoles afin de les remercier de leur engagement.

De son côté, le Réseau de l’action bénévole du Québec (RABQ) a effectué les démarches pour illuminer la tour du Stade olympique de Montréal en bleu, vert et blanc. L’éclairage spécial de la tour souligne l’apport inestimable des bénévoles dans la société québécoise. De plus, un concours photo est organisé afin de trouver la meilleure image de cet événement. Toutes les conditions du concours sont disponibles sur : www.rabq.ca/concours .