Le Bizness, club entrepreneur du Cégep à L’Assomption, récolte les honneurs!

Courtoisie

Lors du gala régional du Défi OSEntreprendre qui avait lieu hier soir, le Bizness, club entrepreneur du Cégep à L’Assomption, a remporté, pour une 2e année consécutive, le prix Entrepreneuriat étudiant – Collégial collectif de la région de Lanaudière pour son projet Collecte écoresponsable de sapins naturels. Le Bizness est reparti de ce gala avec une bourse de 500 $ et un fort sentiment d’accomplissement.

Rappelons que la collecte de sapins a eu lieu le samedi 7 janvier 2017 dans les rues de L’Assomption. Lors de cette journée, ce sont plus de 130 sapins qui ont été amassés par le club entrepreneur. Les résidents de la ville ont  déboursé 10 $ pour bénéficier de ce service offert par les étudiants. Cette somme a servi notamment à organiser des activités entrepreneuriales afin de sensibiliser la communauté étudiante au monde des affaires.

« La 2e édition de la collecte de sapins a encore une fois connu un franc succès. En effet, le nombre de sapins amassés a pratiquement doublé. Je tiens à féliciter ces jeunes dynamiques et impliqués, qui ont fait preuve de créativité et de beaucoup d’initiative. Bravo au Bizness! » souligne Alain Lamarre, directeur du Cégep à L’Assomption.

Notons que l’an dernier, le Bizness avait remporté les mêmes honneurs pour son projet Bizbook, qui consiste à la mise sur pied d’un magasin de livres usagés vendus à prix modiques, ouvert à toute la communauté collégiale. 

Dernières nouvelles:

Partenaires:

Gouttière Lanaudière
Comment investir ?
Financement de Bateau
Nouvelles des Laurentides
Côte à côte 6 places
Tracteur Lovol
LeQuebec.net
VTT CFMoto
VTT ATV Argo
VTT Segway
Zone Récréatif
Maquillage Permanent
Nettoyage de drain
Savonnerie Artisanale Joliette