Le Berthi&Broue lance sa propre bière

Photo courtoisie

Le Festival Microbrasserie Berthi&Broue a procédé, le 6 décembre dernier, au lancement de sa bière à l’effigie de l’événement.

« Ça fait quatre ans qu’on participe au festival dont deux comme brasseur officiel. Il y a quelques mois, on a commencé à jaser avec la Chambre de Commerce et de l’Industrie de Berthier-d’Autray car celle-ci désirait créer un stunt publicitaire qui rappellerait l’événement à chaque année », a expliqué Dave Rondeau, un des coactionnaires de la microbrasserie Bertherville, qui a créé cette bière, en compagnie Denis Pelchat, Dominic Perreault et David Sauvageau.

Le projet a germé au fil des semaines, la microbrasserie Bertherville a aussi travaillé en collaboration avec la microbrasserie la Forge du Malt à Trois-Rivières qui a accueilli la microbrasserie berthelaise pour le brassage.

La bière Berthi&Broue est une bière blonde qui goûte le bonheur, coriandre, poivre noir et orange. « C’est une bière passe-partout qui est goûteuse et savoureuse », a ajouté Dave Rondeau.

En tout, 3000 cannettes ont été brassées et sont disponibles au IGA Famille Mondor, à Berthierville et dans 16 autres points de vente différents.

Le lancement a eu lieu au IGA Famille Mondor, à Berthierville, sous la formule d’un 4 à 7 avec dégustation !

Des projets pour 2020

L’année 2020 risque d’être fort occupée pour les quatre coactionnaires de la microbrasserie Bertherville.

« Notre nom vient tout juste d’être enregistré. La Berthi&Broue est notre première bière que nous avons brassée », a souligné fièrement Dave Rondeau.

L’entreprise est actuellement à la recherche d’un local qui pourrait ouvrir ses portes au début de l’été 2020 et qui pourrait accueillir une salle de brassage et un salon de dégustation de 80 places.

M.Rondeau n’écarte pas la possibilité que la microbrasserie Bertherville présente une offre de cuisine et des spectacles.

Photo Guy Latour. De gauche à droite: Steve Piché (président de la CCIBA), Denis Pelchat, Dave Rondeau, David Sauvageau, Dominic Perreault.