Un homme de 58 ans a été blessé gravement, le 12 décembre, en début d’après-midi, lorsqu’il aurait effectué une sortie de route lors d’une poursuite policière impliquant la Sûreté du Québec.

Vers midi 50, un policier de la SQ qui effectuait une opération cinémomètre sur l’autoroute 25 Sud, à la hauteur du kilomètre 42, à Saint-Roch-Ouest, aurait capté un véhicule circulant à 160 km/h.

Le policier aurait alors activé ses gyrophares, dans le but d’intercepter le véhicule, mais le conducteur de ce dernier aurait refusé de s’immobiliser. Quelques instants plus tard, il aurait emprunter la sortie 41, où il aurait perdu le contrôle de son véhicule et effectué une sortie de route.

On craindrait pour sa vie, a précisé le BEI sur son compte Twitter. Cinq enquêteurs du BEI sont sur place.

Conformément au Règlement sur le déroulement des enquêtes du Bureau des enquêtes indépendantes, l’enquête parallèle a été confiée au Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) , qui agira aussi comme service de police de soutien. Le SPVM fournira un reconstitutionniste qui travaillera sous la supervision des enquêteurs du BEI.

Aucune autre information n’est disponible pour le moment.

Le BEI demande à quiconque aurait été témoin de cet événement de communiquer avec lui via son site web au www.bei.gouv.qc.ca.