Le balado Quand le courant passe revient en force pour une deuxième saison !

Sur la photo, de gauche à droite : Alexane Soulières, Joliette Hydraulique, Pascal Babin, animateur, Martin Perreault, Meubles J.C. Perreault, Martin Fafard, Agence marketing vidéo Synop6, Nancy Chamberland, Les, Planches Natür Sup, Caroline Saulnier, Groupe Synétik et Stéphane Morel, Services financiers Stéphane Morel.

C’est le 16 avril dernier, dans les locaux de Synop6, que s’est déroulé le lancement officiel de la deuxième saison du balado Quand le courant passe, une initiative de la Chambre de Commerce du Grand Joliette (CCGJ) présentée par Hydro-Québec.

Après le franc succès de sa première saison, le podcast revient en force avec une nouvelle sélection d’entrepreneurs inspirants de la MRC de Joliette. L’année dernière, les épisodes ont cumulé près de 2 500 écoutes sur les quatre plateformes de diffusion !

Animé par le dynamique Pascal Babin, chaque épisode met en lumière des entrepreneurs inspirants de la MRC de Joliette. À travers leurs témoignages, leurs confidences et leurs anecdotes, vous découvrirez le parcours remarquable de ces visionnaires qui ont su conjuguer créativité, persévérance et innovation pour bâtir des entreprises durables et inspirantes.

Un projet de la Chambre de Commerce du Grand Joliette en collaboration avec Hydro-Québec, Les Habitations Bordeleau, Promutuel Assurance Lanaudière, Joliette Hydraulique et Synop6.

« Le Grand Joliette regorge d’entrepreneurs talentueux et passionnés, et c’est avec un immense plaisir que nous vous proposons de les découvrir à travers la deuxième saison de notre balado ! Ce projet, fruit d’un travail acharné et d’une collaboration étroite avec nos partenaires, nous permet de mettre en avant l’excellence entrepreneuriale de notre région. Un grand merci à nos partenaires, et en particulier à Hydro-Québec, notre présentateur de choix, pour leur contribution essentielle à la réussite de ce projet », mentionne Jade Poitras Bessette, directrice générale de la CCGJ.

« Nous sommes très heureux d’être partie prenante du dynamisme de la communauté d’affaires du Grand Joliette en soutenant la Chambre dans sa volonté de faire rayonner des entreprises locales dont l’excellence contagieuse a un impact direct sur la vitalité de la région », souligne Anna Rozanova, conseillère – Relations avec le milieu à Hydro-Québec.

LES INVITÉS

Tous les épisodes du balado sont désormais accessibles. Vous pouvez vous abonner, écouter, suivre ou télécharger les épisodes sur votre plateforme préférée parmi Balado Québec, Apple Podcasts, Spotify, ou visionner la version vidéo sur la chaîne YouTube de la Chambre de Commerce du Grand Joliette. De plus, la première saison des balados est toujours disponible pour écoute.

Voici donc les 4 invités de la 2e saison du balado de la CCGJ :

  1. Quand le courant passe avec Caroline Saulnier de Groupe Synétik
  2. Quand le courant passe avec Martin Perreault des Meubles JC Perreault
  3. Quand le courant passe avec Nancy Chamberland des Planches Natür SUP
  4. Quand le courant passe avec Stéphane Morel des Services Financiers Stéphane Morel

Les réactions de nos partenaires :

« Nous avons une sensibilité particulière pour les récits d’entrepreneuriat familial. Ce projet nous a immédiatement séduits et nous sommes fiers de contribuer une fois de plus à cette deuxième édition », déclare Sébastien Buisson, directeur général des Habitations Bordeleau.

« Promutuel Assurance Lanaudière est fière de se joindre à ce beau projet pour promouvoir l’entrepreneuriat local. Nos entrepreneurs locaux ont à cœur le bien-être collectif de la communauté tout comme notre société », ajoute Bouthaina Méchichi, directrice générale de Promutuel Assurance Lanaudière.

« Nous croyons que de connaître les histoires derrière les entreprises de la région aide à renforcer notre économie, c’est pourquoi Joliette hydraulique éprouve une grande fierté d’être collaborateur du balado. Personnellement, en tant que relève en plein apprentissage, c’est très précieux. Ce n’est pas tous les jours qu’on a le courage ou l’opportunité de contacter une madame Thuot ou un monsieur Perreault. Cette plate-forme nous permet de grandir et d’avoir un accès à ces richesses entrepreneuriales », mentionne Alexane Soulières, directrice chez Joliette Hydraulique.

« Merci à la Chambre de Commerce du Grand Joliette d’avoir récidivé avec cette 2e saison des balados et pour nous avoir confié, pour une deuxième fois, ce projet de rencontre avec nos gens d’affaires de la région. Écouter et découvrir le parcours de nos pairs à travers des balados est un privilège immense », souligne Martin Fafard, vice-président chez Agence Marketing Vidéo Synop6.

La Chambre de Commerce du Grand Joliette tient à remercier Synop6 pour leur contribution exceptionnelle à la réalisation des balados et à l’Alchimiste Microbrasserie pour leur chaleureux accueil lors des tournages.

Dernières nouvelles:

Partenaires:

Gouttière Lanaudière
Comment investir ?
Financement de Bateau
Nouvelles des Laurentides
Côte à côte 6 places
Tracteur Lovol
LeQuebec.net
VTT CFMoto
VTT ATV Argo
VTT Segway
Zone Récréatif
Maquillage Permanent
Nettoyage de drain
Savonnerie Artisanale Joliette