Le Bal du Musée d’art de Joliette : une soirée monochrome haute en couleur

Photo Courtoisie

Le Musée d’art de Joliette (MAJ) tiendra son deuxième bal annuel le samedi 12 mai 2018 à compter de 18 h. Le Bal du MAJ est organisé par la Fondation du Musée d’art de Joliette afin de financer les activités éducatives et artistiques du Musée.

Tous les profits de cet événement-bénéfice seront versés au MAJ afin de soutenir les activités non admissibles à des subventions, comme la réalisation d’activités d’éducation gratuites pour des jeunes qui n’y auraient pas accès autrement ou des projets collaboratifs d’envergure. Nous espérons que le Bal du MAJ 2018 aura au moins autant de succès que celui de l’an dernier, qui avait permis à la Fondation d’amasser une somme nette de 218 000 $.

 Pour cette soirée à grand déploiement, plus de trois cents membres influents des communautés d’affaires de Lanaudière et du grand Montréal seront réunis. Le thème, Monochrome, a été choisi par le directeur et conservateur en chef du MAJ, Jean-François Bélisle : « Monochrome signifie tout simplement une composition en une seule couleur. L’histoire de l’art regorge d’exemples de monochromes, qu’on pense aux encres chinoises, au camaïeu, aux esquisses au fusain ou à la sanguine, à certaines techniques de gravure, à la photo en noir et blanc… À l’époque contemporaine, le monochrome est devenu un type en soi, au même titre que le portrait ou la nature morte. Au début, on y a vu la mort de la peinture classique et de l’art bourgeois… Pour un événement aussi mondain et haut en couleur que le Bal du MAJ, le thème du monochrome est un peu un oxymore! Mais pourquoi pas… le MAJ n’a pas froid aux yeux. » Au programme : menu gastronomique monochrome du chef Hakim Chajar (star montante de la cuisine et de la télé québécoise), grands vins, animation distinguée et encan-bénéfice d’une trentaine de lots d’exception : des vins rares, des bijoux et des œuvres monochromes, notamment. Animée par DJ Sandy Duperval, la soirée dansante se poursuivra jusqu’aux premières heures du jour et mettra à l’épreuve les coiffures les plus tenaces!

 La mission sociale du musée se traduit par ses activités éducatives. Cette année, plusieurs milliers de jeunes ont participé aux ateliers au MAJ. En partenariat avec des organismes du milieu, le MAJ associe créativité et persévérance scolaire en ouvrant ses portes aux jeunes à risque de décrochage scolaire. Plus que jamais ouvert sur la collectivité, le MAJ accueille en ses murs divers organismes et de nombreux événements.

 Pour tout renseignement, veuillez consulter le www.baldumaj.com ou appeler au 450 756-0311, poste 222, pour réserver votre billet. 

Dernières nouvelles:

Partenaires:

Financement de Bateau
Nouvelles des Laurentides
Côte à côte 6 places
Tracteur Lovol
LeQuebec.net
VTT CFMoto
VTT ATV Argo
Zone Récréatif
Maquillage Permanent
Nettoyage de drain
Savonnerie Artisanale Joliette