Le 31 octobre, ce sera soir d’épouvante à Saint-Lin-Laurentides

Photo courtoisie

C’est à l’occasion d’un point de presse que la Ville de Saint-Lin-Laurentides a dévoilé ses activités d’Halloween. Cet événement en 6 volets fait évoluer le concept initial du kiosque d’Halloween développé lors des 5 dernières années, pour faire vivre aux Saint-Linois une expérience complète sous la thématique Soir d’épouvante à Saint-Lin-Laurentides.

Concours de citrouilles

Le traditionnel concours de décoration de citrouilles auquel les citoyens étaient nombreux à participer en famille revient cette année, avec une variante : les participants sont invités à apporter leurs citrouilles à l’hôtel de ville afin de contribuer au décor de l’événement  en amassant un nombre record de citrouilles! Le Service des loisirs les recueillera entre le 23 et le 29 octobre et les disposera devant l’hôtel de ville. Les 10 gagnants se mériteront des prix de 50 $ en crédit pour les activités de la Ville ou du Complexe aquatique de Saint-Lin-Laurentides.

Concours de décoration

Pour une première année, la Ville tiendra un grand concours de décoration! Afin de souligner l’effort de chacun et susciter une plus grande participation, 3 catégories sont accessibles, soit maison, appartement / condo et commerce. Les participants gagneront des prix selon leur catégorie, en plus d’une photo d’un photographe professionnel. Pour s’inscrire, il suffit de remplir le formulaire disponible sur le site Internet de la Ville et de fournir une photo de votre décor avant le 29 octobre.

Maison hantée

Cette année, la maison hantée prend de l’ampleur et se transporte dans la salle Racette, où 5 scènes déroutantes font vivre des pièces d’une maison effrayante. Les décors sont une réalisation de l’agence Kidz divertissement, spécialisée dans la création de moments inoubliables. Cette activité s’adresse à un public averti.

Forêt enchantée

Pour les tout-petits, une forêt enchantée sera aménagée à l’arrière de la salle Racette où des personnages merveilleux et un décor magique les attendront.

Jeu d’évasion

À la sortie de la maison hantée et de la forêt enchantée, les visiteurs pourront tenter leur chance au jeu d’évasion Sorcellus Salem, développé par SOS Aventure, où ils auront un temps limité pour terminer le rituel et échapper au bûcher.

Distribution de bonbons

Comme c’est maintenant la tradition, les familles qui font la récolte des bonbons en recevront à l’hôtel de ville, au Complexe aquatique et de la part des pompiers en patrouille de prévention.

Le maire de Saint-Lin-Laurentides, Patrick Massé, se réjouit de l’évolution de l’événement. « C’est en conservant les concepts originaux de décor de maison hantée, jumelés à la distribution de bonbons et au concours de décoration de citrouilles, que le comité organisateur a développé cet événement, un Halloween saint-linois, un Soir d’épouvante à Saint-Lin-Laurentides. J’espère sincèrement que la population se déplacera en grand nombre pour découvrir l’évolution de cet événement et vivre l’expérience en famille », a-t-il conclu.