Le 20 novembre, on s’élève ensemble pour la Journée nationale de l’enfant !

Photo courtoisie

Le 20 novembre prochain, on célèbre la Journée nationale de l’enfant !

Cette journée marque l’adoption par le Canada (en 1991) de la Convention relative aux droits de l’enfant des Nations Unies, qui définit les droits fondamentaux des enfants et des jeunes du monde entier.

Depuis plus de 15 ans, le Comité Défi Enfant souligne cette journée particulière avec des actions pour et avec les enfants, les adultes et la communauté de Brandon.

Le Comité Défi Enfant, c’est un regroupement de 25 partenaires locaux et régionaux, engagés depuis 25 ans dans la prévention de toute forme de violence envers les enfants et les adolescents.

Cette année, on s’élève ensemble, jeunes et adultes, on prend conscience de l’impact des mots sur nos relations amicales, amoureuses, familiales et professionnelles et on s’engage concrètement pour améliorer la communication et favoriser des relations respectueuses et positives à la maison, à l’école, au travail, dans la communauté ou sur les réseaux sociaux.

En novembre et décembre, les jeunes des écoles primaires et secondaires de Brandon auront des animations en classe portant sur l’impact des mots et comment s’engager à des relations respectueuses et positives.

Au sein des différents organismes membres du Comité Défi Enfant, se tiendront plusieurs ateliers sur l’importance des mots et des gestes concrets posés pour améliorer le vivre ensemble.

Toute la population est invitée à réfléchir au poids des mots, et à l’importance de communiquer dans le respect et la non-violence. Le 20 novembre, on s’élève ensemble !

Les membres du Comité Défi Enfant : Cible Famille Brandon – Le centre de femmes Avec des Elles – Carrefour Jeunesse-Emploi Autray-Joliette – École des Grands-Vents – École Ste-Anne – École Germain-Caron – École Youville – École St-Cœur-de-Marie – École secondaire Bermon – Loisirs Ville St-Gabriel et Municipalité St-Gabriel-de-Brandon – Maison des jeunes Sens Unique Secteur Brandon – Maison Oxygène Joliette-Lanaudière – Municipalité de Mandeville – Municipalité de St-Damien – Municipalité St-Gabriel-de-Brandon – Municipalité St-Didace – Ville St-Gabriel – Enfance Libre Lanaudière – Le Réseau d’aide aux alcooliques et autres toxicomanes – CISSS Lanaudière – Centre Jeunesse de Lanaudière – Source de vie de Saint-Gabriel – La Ruche Saint-Damien – Sûreté du Québec – Travail de rue Brandon.

Photo courtoisie

 

Dernières nouvelles:

Partenaires:

Gouttière Lanaudière
Comment investir ?
Financement de Bateau
Nouvelles des Laurentides
Côte à côte 6 places
Tracteur Lovol
LeQuebec.net
VTT CFMoto
VTT ATV Argo
VTT Segway
Zone Récréatif
Maquillage Permanent
Nettoyage de drain
Savonnerie Artisanale Joliette