Les amateurs de ski de fond, de ski nordique et de raquettes sont invités à participer à la Classique hivernale organisée conjointement par la Tournée des cantons de Rawdon (TDCR) et le Village Canadiana.

L’événement, qui se déroulera sous le thème de la Saint-Valentin, aura lieu le samedi 11 février prochain sur le site enchanteur du Village Canadiana, situé au 5751, chemin du Lac Morgan, à Rawdon. Les participantes et participants sont invités à porter du rouge et des cœurs pour l’occasion!

Il est à noter que les départs et les arrivées des parcours ont tous lieu au Village Canadiana. Pour plus d’information sur les parcours ainsi que les heures de départ, consultez le site Web de la Tournée des cantons de Rawdon, section « Évènements » (https://tourneedescantons.com/evenement/la-classique-hivernale-2023/).

Quatre parcours de ski de fond

Cette année, la Classique de la TDCR offre quatre parcours de ski, soit :

  • Le Cupidon (5 km) : idéal pour familles ou fondeurs qui veulent se balader tranquillement et se garder du temps pour profiter du feu de camp au cœur du Village Canadiana.
  • La Reine de cœur (12 km) : parcours de difficulté moyenne, dans des sentiers tracés mécaniquement (braséro sur le parcours)
  • Le Roi de cœur (15 km) : même parcours que la Reine de cœur, avec une boucle supplémentaire de 3 km hors-piste (braséro sur le parcours)
  • Le Red des Prospecteurs (20 km) : un parcours entièrement hors-piste qui s’adresse aux skieurs expérimentés, autonomes et capables de faire de longues distances sur un territoire côteux et accidenté (braséro sur le parcours)

Un parcours de raquettes

  • L’Accroche cœur (3,5 km) : parcours bucolique à travers les vallons du Village Canadiana.

Un parcours pour la marche

  • Le Valentin (distance libre) : pour découvrir ou redécouvrir les charmes du Village Canadiana en parcourant à votre guise les rues de ce village d’antan où ont été tournés de nombreux films et séries télévisées.

Une ambiance festive et des activités pour tous!

En plus des braséros dans les sentiers qui permettront de prendre une pause en se réchauffant tout en prenant une collation, les participants pourront se rassembler au cœur du Village où il y aura des feux de camp et de la musique.

Il sera possible de casser la croûte grâce à la présence d’un « food truck » et de prendre une bière au saloon!

Inscriptions et tarifs

Pour s’inscrire à la Classique hivernale, il faut se rendre sur le site Web de la Tournée des cantons de Rawdon, section « Évènements »  (https://tourneedescantons.com/evenement/la-classique-hivernale-2023/)

Il est aussi possible de s’inscrire sur place en argent comptant
(sauf pour le parcours Red Prospecteurs qui nécessite une inscription à l’avance sur le site Web)

Tarifs :

  • Adultes de 19 ans et plus : 40 $
  • Jeunes de 13 à 18 ans : 20 $
  • Enfants jusqu’à 12 ans : gratuit

On vous attend en grand nombre!