L’avenir de la Matawinie vous intéresse ? Connectez-vous sur notre page Facebook le 24 août dès 10 h ! Il était une fois en Matawinie…

En 2019, débutait un vaste travail de concertation des acteurs en développement socio-économique. Les membres du comité qui coordonnaient la démarche de planification stratégique du territoire s’étaient alors engagés à partager le fruit de l’ensemble de la réflexion et, plus particulièrement, le plan d’action soutenant la vision du développement socio-économique du territoire matawinien.

«  Ils l’avaient promis et ils tiennent parole ! Cependant, plutôt que de vous exposer des tableaux et autres graphiques toujours un peu austères, ils ont choisi de vous dévoiler ce travail de manière inédite. « Nous aurions pu présenter le travail lors d’une conférence de presse, toutefois, nous avons préféré créer un événement différent, un événement rassembleur et qui ressemble aux résidents de la Matawinie. Quoi de plus représentatif pour notre beau territoire qu’une narration portée par un de nos citoyens ! », explique le préfet de la MRC de Matawinie, M. Sylvain Breton.

En effet, Michel Bordeleau, « figure emblématique de la musique traditionnelle au Québec depuis des décennies » et citoyen de Saint-Côme, s’est prêté au jeu pour nous conter la Matawinie et son futur planifié par les acteurs en développement socio-économique. « Cet événement clôt admirablement tout le travail réalisé, entre autres par les membres du comité de planification mais également par tous les entrepreneurs, les acteurs en développement socio-économique et les élus impliqués. Je les remercie chaleureusement. Sans eux, nous n’aurions rien pu faire, cette histoire est leur histoire et je leur dédie ! », conclut M. Breton.

Cela vous semble mystérieux et prometteur ? Pour découvrir le futur de la Matawinie à travers un conte dans lequel tradition, émotions, vision et actions s’entremêlent… Connectez-vous le 24 août 2021 à 10 h en direct sur notre page Facebook. C’est un rendez-vous !