Lavaltrie : un homme de 53 ans perd la vie au cours d’une intervention policière

Photo courtoisie

Le Bureau des Enquêtes Indépendantes (BEI)  a ouvert une enquête à la suite du décès d’un civil de 53 ans survenu dans la soirée du 22 juin à Lavaltrie.

Selon les premières informations disponibles, vers 20 h 20, les policiers de la SQ ont été appelés à se rendre dans une résidence de la Terrasse Desrosiers pour un conflit familial.

Arrivés sur les lieux, les policiers y auraient trouvé un homme et une femme. Cette dernière aurait porté plainte contre l’homme. Les policiers seraient alors sortis avec le civil de 53 ans.

« Près du véhicule patrouille, le civil aurait voulu retourner à l’intérieur pour récupérer des effets personnels et son portefeuille. Un des policiers l’aurait accompagné. Une fois dans la résidence, l’homme se serait emparé de couteaux et se serait infligé des blessures. Le policier aurait alors fait feu et l’aurait atteint », souligne le BEI dans un communiqué.

Malheureusement, la victime a été transportée à l’hôpital où son décès a été constaté.

Le BEI a demandé à 7 enquêteurs de se rendre sur les lieux de l’événement. Il a aussi fait appel au Service de police de la Ville de Montréal pour agir comme corps de police de soutien dans cette enquête. La SQ fournira 2 techniciens en identité judiciaire qui travailleront sous la supervision des enquêteurs du BEI.