La Ville de Lavaltrie et le Syndicat des employés municipaux de Lavaltrie affilié au Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) officialisaient, aujourd’hui, l’entente de principe entourant le renouvellement de la convention collective. Cet accord a donné lieu à une séance de signatures, à l’hôtel de ville de Lavaltrie, en présence des représentants des deux parties.

Les augmentations salariales annuelles représentent en moyenne une augmentation de la masse salariale de 2,45 % par année sur cinq ans. L’entente a été acceptée par la majorité des membres du Syndicat des employés municipaux de Lavaltrie lors d’une assemblée générale qui s’est tenue le 28 juin dernier. Le conseil municipal a, pour sa part, autorisé l’entente de principe lors de son assemblée ordinaire du 5 juillet dernier.

Le maire de Lavaltrie, M. Christian Goulet, et le conseiller municipal responsable de l’administration, des ressources humaines et financières, monsieur Jocelyn Guévremont, se sont dits très satisfaits du règlement. « Je tiens à féliciter tous les membres du comité de négociations pour le travail accompli et surtout pour le contexte sain et favorable dans lequel se sont déroulés les pourparlers. Je suis d’autant plus satisfait que cette entente tient compte de la flexibilité opérationnelle nécessaire pour s’adapter aux besoins grandissants de notre ville ainsi qu’à la capacité de payer de nos concitoyennes et concitoyens », a déclaré M. Goulet.

Pour sa part, le président du syndicat, M. François Mayrand, a souligné le travail de collaboration établi tout au long de ces négociations : « Notre objectif était de faire valoir le travail et la réalité des salariés, tout en étant à l’écoute des besoins et des limites de l’employeur. Nous avons réussi à atteindre cet équilibre au bénéfice de chacune des parties. »