Lavaltrie lance sa Politique de reconnaissance et de soutien aux organismes!

Photo courtoisie

Le 9 novembre dernier, la Ville de Lavaltrie dévoilait sa toute nouvelle Politique de reconnaissance et de soutien aux organismes. Dans le contexte de la pandémie, le dévoilement s’est effectué de façon virtuelle, permettant ainsi à toute la population de prendre connaissance de la politique et de ses outils disponibles en ligne.

La Politique de reconnaissance et de soutien aux organismes a été élaborée dans le but de répondre aux objectifs suivants :

  • Appuyer les organismes reconnus dans le développement de leurs activités, en tenant compte des ressources disponibles;
  • Soutenir l’action bénévole des organismes;
  • Définir clairement la nature de la collaboration offerte par la Ville;
  • Favoriser la mise en place des conditions à la prise en charge des activités, tant de groupes citoyens spontanés que de groupes légalement constitués.

Lavaltrie a la chance de pouvoir compter sur un réseau d’organismes et d’associations engagés dans leur mission respective et bien présents auprès des membres de sa communauté. Par cette Politique de reconnaissance et de soutien aux organismes, la Ville souhaite souligner leur apport important et s’engage à soutenir l’offre de service qu’ils déploient auprès de ses concitoyennes et concitoyens.

« Vivre en communauté, c’est favoriser la mise en commun des idées, le partage des expertises, dans le respect de l’autre et de ses différences. C’est affirmer son appartenance à son milieu, dans le but de le développer et d’offrir à tous une meilleure qualité de vie. Si les membres du conseil municipal ont choisi de s’investir auprès de la population lavaltroise, c’est d’abord et avant tout dans cette perspective. Cependant, il n’est pas possible de mener à bien ce mandat, sans pouvoir s’appuyer sur les forces vives du milieu, celles qui donnent à notre collectivité sa couleur et son dynamisme! » mentionne Christian Goulet, maire de Lavaltrie

Au courant du mois de novembre 2020, les organismes seront rencontrés de façon virtuelle par le Service des loisirs, de la culture et des relations à la communauté, afin d’échanger au sujet de la politique, ainsi que pour prendre connaissance des divers outils qui seront mis à leur disposition dans le but de les soutenir, tant au niveau technique et logistique que financier.

Il est possible de consulter la Politique de reconnaissance et de soutien aux organismes ainsi que les programmes et les formulaires qui en découlent, en visitant le www.ville.lavaltrie.qc.ca/communautaire. La Ville de Lavaltrie tient à remercier son Service des loisirs, de la culture et des relations à la communauté pour le travail accompli dans cette démarche ainsi que ses organismes, associations et groupes de bénévoles pour leur implication auprès de la population lavaltroise.