Un homme de 36 ans, de Joliette, pourrait faire face à de graves accusations criminelles après avoir été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies par la drogue et délit de fuite à la suite d’une collision survenue ce matin vers 9h à Lavaltrie.
« La victime, un employé de la municipalité, s’affairait à des travaux sur la rue Arcand lorsqu’un véhicule l’a happé », a expliqué la sergente Hélène Nepton, porte-parole de la Sûreté du Québec.
L’employé, un homme dans la quarantaine, a subi des blessures graves, mais on ne craindrait pas pour sa vie.
Quant au suspect, il a pris la fuite et a abandonné son véhicule sur la rue de la plage, pour être par la suite rattrapé par des citoyens.
Ce dernier a été amené devant un agent évaluateur en reconnaissance des drogues pour y subir différents tests. Il sera interrogé et pourrait comparaître le 19 juin au palais de justice de Joliette, sous accusations qui restent à déterminer.
La SQ a dépêché sur les lieux un enquêteur ainsi qu’un reconstitutionniste, La Direction des enquêtes sur les crimes majeurs prend en charge de l’enquête.
L’employé blessé est à l’emploi de la ville de Lavaltrie depuis 17 ans. «Les travailleurs du garage municipal seront rencontrés par un professionnel de la santé. On offrira tout le soutien psychologique nécessaire à nos employés », a souligné au Lanauweb, Elise Thériault,
agente de communication à la Ville.