C’est avec tristesse que le conseil municipal a appris le décès de l’ancien maire de la Paroisse Saint-Antoine-de-Lavaltrie, M. Pierre Kemp, qui s’est éteint à l’âge de 82 ans, le 28 décembre dernier.

Maire de 1995 à 1999, M. Kemp fait partie des grands bâtisseurs de la Paroisse Saint-Antoine-de-Lavaltrie. Il a consacré beaucoup d’énergie au développement domiciliaire et à l’amélioration de la qualité de vie des familles qui venaient s’y établir en grand nombre. Au cours de sa carrière de premier magistrat, M. Kemp a, entre autres, contribué à la sauvegarde de la Maison Rosalie-Cadron.

« Au nom des citoyens de Lavaltrie, le conseil municipal et le personnel de la Ville offrent leurs sincères condoléances à la famille et aux proches de M. Pierre Kemp, un homme très impliqué dans son milieu, qui a beaucoup donné à sa communauté. », a affirmé M. Christian Goulet, maire de Lavaltrie par voie de communiqué.

Suite à son départ de la vie politique, M. Kemp est demeuré très impliqué dans sa communauté. Il a notamment siégé sur le comité culturel de la démarche de développement durable, de 2004 à 2006, et fut l’un des fondateurs de la Société d’Histoire et du Patrimoine de Lavaltrie, en 2013, où il occupait d’ailleurs le poste de trésorier, jusqu’à son décès.

En mémoire de l’ancien maire Pierre Kemp, le drapeau de la Ville sera en berne.