L’autoroute 25 désormais fermée dans les deux sens

Mauvaise nouvelle pour les automobilistes qui empruntent quotidiennement l’autoroute 25, dans le secteur de Saint-Roch-de-l’Achigan.

Après avoir fermé partiellement la 25 nord, au nord du kilomètre 44, le 7 avril, à la suite d’un affaissement de la chaussée, voilà que le Ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports se voit dans l’obligation de fermer l’autoroute 25 dans les deux sens, jusqu’à nouvel ordre et ce, par mesure préventive pour une période indéterminée.

Cette décision est tombée en fin de journée, le 12 avril, et fût effective dès 20 heures, le même soir. « La situation vécue actuellement s’explique par une crue printanière particulièrement abondante associée à des précipitations considérables, qui ont affecté un ensemble de ponceaux qui assure l’écoulement des eaux vers la rivière de l’Achigan », a précisé Geneviève Laforest, porte-parole du ministère.

Aujourd’hui, le Ministère a pu procéder à l’analyse de la capacité portante de la portion sud et à l’inspection du ponceau à l’aide d’une caméra. Ces interventions sont nécessaires afin de planifier les travaux à venir et rétablir la circulation dans les meilleurs délais. Il est utile de préciser qu’à cet endroit, le sol est de faible capacité portante, ce qui augmente la complexité des interventions à planifier. Aucun échéancier de travaux ne peut être précisé pour le moment. La fermeture est maintenue pour une durée indéterminée.

Mme Laforest ajoute que la réouverture de l’autoroute 25 est une priorité pour le MTQ bien qu’aucun échéancier n’a encore été fixé. C’est la première fois que la 25 est fermée dans ce secteur en raison d’un affaissement.

Énorme bouchon de circulation

Cette fermeture dans les deux sens a causé un énorme bouchon de circulation de plusieurs kilomètres, lors de l’heure de pointe en matinée, le 13 avril.

Pour ce qui est de l’itinéraire facultatif, le chemin de détour s’effectue via la sortie 44, la route 339, la route Saint-Philippe (ancienne route 125) et la route 158 (5,5 km) pour la direction nord.

Pour le sud, les usagers pourrons emprunter la route Saint-Philippe (ancienne route 125), le rang de la Rivière Sud et le rang du Ruisseau-des-Anges (5,5 km).

Dernières nouvelles:

Partenaires:

Gouttière Lanaudière
Comment investir ?
Financement de Bateau
Nouvelles des Laurentides
Côte à côte 6 places
Tracteur Lovol
LeQuebec.net
VTT CFMoto
VTT ATV Argo
VTT Segway
Zone Récréatif
Maquillage Permanent
Nettoyage de drain
Savonnerie Artisanale Joliette