Lors de la séance du Conseil de la Municipalité régionale de comté (MRC) de D’Autray du mois de juillet, les élus ont confirmé la remise en service de l’autobus du circuit 131-138 dès le lundi 3 août prochain. La nouvelle se veut doublement bonne pour ses utilisateurs qui verront leurs déplacements offerts gratuitement tout au long du mois d’août.

Nous pouvons voir cette décision comme une contribution pour faciliter la reprise des activités sur le territoire de la MRC et aussi un moyen d’encourager les étudiants qui devront faire leur rentrée au cégep. Les utilisateurs réguliers retrouveront leur service alors que d’autres auront l’opportunité de l’essayer », a partagé M. Yves Germain, préfet de la MRC de D’Autray et maire de la municipalité de Saint-Didace par la voie d’un communiqué de presse.

L’autobus du circuit 131-138 parcourt la Ville de Berthierville, Sainte-Geneviève-de-Berthier, Lanoraie et Lavaltrie pour se rendre à Joliette, où des transferts sont possibles vers les circuits locaux de la MRC de Joliette ainsi que vers Montréal.

Selon la règle instaurée par la direction de la Santé publique le 13 juillet dernier, les usagers de 12 ans et plus devront porter un couvre-visage lors de leurs déplacements en autobus. Les personnes refusant de se soumettre aux exigences du gouvernement ne pourront pas utiliser le service à l’exception des enfants de moins de 2 ans, des personnes avec des difficultés respiratoires et des personnes handicapées ou incapables de retirer leur couvre-visage sans l’aide d’une autre personne.

Le Service de transport de la MRC reçoit les demandes d’information par téléphone au 1 877 835-9711.