L’Association Québec-France Lanaudière signe un pacte d’amitié

Photo courtoisie. Sur la photo, Rita Paoli, de l’Association Côte d’Azur-Québec, et Agnès Derouin, de l’Association Québec-France Lanaudière lors de la signature du pacte, le 8 octobre dernier à Bordeaux, en France.

L’Association Québec-France Lanaudière, membre du Réseau Québec-France/francophonie, et l’Association Côte d’Azur-Québec, membre de la Fédération France-Québec ont signé, en octobre dernier, un pacte d’amitié entre les deux organisations.

Les grands axes de coopération prévus par des programmes et des thématiques relatifs à la mobilité des jeunes, la culture, l’économie, les arts, la littérature, l’éducation, le sport et la francophonie.

Les objectifs seront d’alimenter les relations d’amitié étroites et durables, d’établir une plateforme pour coopérer et développer des solidarités puis de promouvoir des échanges culturels, économiques, sociaux, sportifs, éducatifs, touristiques et favoriser la mobilité des jeunes.

Comme le mandat élargi et vaste des deux associations est de faire connaître d’une part la France aux Québécois et d’autre part le Québec aux Français, ce pacte a été signé lors du Congrès commun tenu à Bordeaux le 8 octobre dernier.