L’artiste peintre Geneviève Chaussé récipiendaire du prestigieux « Prix mondial des meilleurs artistes » à Palerme en Italie.

Photo courtoisie

L’artiste peintre professionnelle de Rawdon, Geneviève Chaussé, qui est présentement à la création de son premier ensemble de travail important intitulé « Corps et Âmes » a l’honneur de recevoir de nombreuses distinctions depuis le début de celui-ci.

C’est le 21 juin à Palerme en Italie qu’a eu lieu officiellement la première édition de la prodigieuse cérémonie du « Prix mondial des meilleurs artistes »  tenue par la Fondation Costanza au somptueux Palazzo Fatta, prix créé dans le but de valoriser l’excellence artistique internationale. Le comité technique scientifique présidé par le Dr Maria Palladino, avec le conseil d’administration de la Fondation Costanza, le président M. Alessandro Costanza ainsi que le directeur général, M. Filippo Lo Iacono, a jugé la carrière professionnelle de l’artiste en arts visuels dans le secteur de la collection appropriée pour l’attribution de la remarquable reconnaissance appelée « Prix mondial des meilleurs artistes » La célébration de remise des prix présentée par Mmes Antonella Giotti et Martina Panno affirment que les lauréats et les lauréates « une soixantaine au monde » sont des hommes et des femmes qui se sont distingués par leur créativité artistique dans l’écriture, le chant, la danse, le théâtre, la peinture, la sculpture et l’art culinaire.

C’est suite à sa toute première participation à l’international, plus précisément au BORDERS – Venice International Art Fair 2021 par ITSLIQUID GROUP à Venise en Italie, qu’une porte s’est grande ouverte sur la pluridisciplinarité de l’artiste et l’ampleur de son monde imaginaire, où l’esprit et le cœur se retrouvent. Ce projet créé à partir d’univers surréalistes se veut visionnaire et symbolique où rêves, réalité et sentiments se conjuguent harmonieusement.

Ses ouvrages sont initialement juxtaposés par collage numérique en guise de premier jet. Cela lui offre une réalisation presque immédiate qui est idéale pour ne pas perdre l’étincelle, comme elle l’appelle. Elle aime la rapidité et cette facilité d’exécution pour demeurer intègre aux messages d’espoir et d’amour qu’elle reçoit et dont elle est l’interprète. Partant de petits dessins minutieux, elle peint par la suite avec de l’aquarelle et de la peinture acrylique ces univers qui s’offrent à elle.

Son étoffe artistique incontestée lui assure successivement plusieurs prix ici, en Italie comme en France en se méritant le prix Art Olympique et le prix international Léonard de Vinci, l’artiste universel en 2021, une bourse du prix arts visuels des Grands Prix Desjardins de la Culture de Lanaudière et le prix international de Paris en 2022 ainsi que le prix Top Artistes plutôt cette année.

Pour voir la liste complète des artistes récompensés, cliquez ici : http://www.referencepost.it/2023/06/25/ grande-successo-per-il-world-best-artists-prize-tanti-artisti-internazionali-per-un-grande-evento-culturale/

Sur la photo, le progrès de son projet artistique actuel intitulé « Corps et Âmes » démontrant 3 des 5 œuvres complétées sur 12. Geneviève finalisera son projet d’ici décembre 2023.

Le site web de Geneviève : https://chaussegenevieveart.wixsite.com/portfolio

Son compte Instagram : https://www.instagram.com/genevieve_chausse_art/

Sa page Facebook : https://www.facebook.com/genevievechausseart