Une bâtisse de Saint-Charles-Borromée, qui a jadis abrité un restaurant buffet populaire de la région, est en voie d’être démolie pour faire place à un important projet domiciliaire et commercial.

En effet, les travaux de démolition ont débuté le 1er juin dernier dans l’ancien Jardin d’Aphrodite, situé sur la rue Visitation.

Ces travaux de démolition devraient être terminés d’ici la fin juin. Par la suite, on entreprendra la construction d’un important projet domiciliaire et commercial, comprenant un immeubles de 33 et un de 27 logements avec garage souterrain.

C’est le groupe lanaudois Evoludev, spécialisé en développement immobilier, qui est en charge de ce projet évalué à plus de 20 M$. « C’est un projet mixte qui sera notamment commercial au rez-de-chaussée (tout ce qui est frontal sur la rue Visitation », a expliqué en entrevue téléphonique au Lanauweb, Claude Crépeau, directeur-général de la Ville de Saint-Charles-Borromée.

En plus du  Jardin d’Aphrodite, l’endroit a abrité, durant environ un an, le Buffet Le Sieur de l’automne 2018 à l’été 2019.

Photo courtoisie. L’intérieur du défunt Jardin d’Aphrodite

Le projet

Selon les informations obtenues du Groupe Évoludev, le premier immeuble, le B sera construit en premier et sera situé en arrière-cour du A. Il possédera 33 unités sur 3 étages avec garage souterrain. La construction devrait être terminée en avril 2022.

Pour ce qui est du second immeuble, le A, il sera construit ensuite et sera situé en façade de Visitation. Il possédera 28 unités sur 3 étages avec garage souterrain également. Il y aura également un rez-de-chaussée avec 4500 p.c. commercial. Sa construction devrait être finalisée en décembre 2022.