Le Centre Culturel Desjardins (CCD) a procédé au dévoilement de sa programmation 2023-2024, le 4 octobre dernier.
La soirée était animée par l’humoriste Pierre-Luc Pomerleau. Parmi les artistes invités, il y avait l’humoriste Dave Gaudet, la chanteuse Laurence St-Martin ainsi que la comédienne Marie-Joanne Boucher.
Le public présent a pu découvrir les spectacles qui seront à l’affiche dans les prochains mois, que ce soit en chanson, théâtre ou humour.
« On travaille toujours très fort à faire en sorte qu’il y en ait pour tout le monde, dans tous les styles et disciplines », a commenté Jean-Sébastien Martin, directeur-général du CCD, en entrevue au Lanauweb.
Parmi les grands noms qui seront à l’affiche, soulignons les Daniel Bélanger, Robert Charlebois, Isabelle Boulay, Diane Dufresne ainsi que les vedettes de l’heure humour.
« On essaie d’être aussi audacieux dans le choix des artistes. On aime prendre des risques », ajoute M. Martin.
Parmi ses coups de coeur, le DG du CCD n’hésite pas à mentionner Sara Dufour, qui en sera à sa première visite à Joliette, ainsi que la réunion de trois auteurs-compositeurs-interprètes de la relève (Ariane Roy, Thierry Larose et Lou-Adrienne Cassidy) réunis dans Le Roy, La Rose et Le Lou(p). «Ça sort des sentiers battus. On pense qu’ils seront les monuments de demain», précise Jean-Sébastien Martin.
En terminant, le DG a bon espoir de revoir le populaire groupe « Les Cowboys Fringants », reprendre le spectacle du 30 septembre dernier, qui a dû être annulé, en raison de l’état de santé de Karl Tremblay.
« Les Cowboys, ce sont des gens de la région et ils sont devenus, pour moi, avec le temps des amis. C’est un groupe phénoménal dans la francophonie mondiale. Le public joliettain l’adore », a conclu M. Martin.