Lancement du programme de mentorat d’Ulysse Académie : la réponse dépasse les attentes!

Photo courtoisie

La décision de reporter d’une semaine le lancement officiel du nouveau programme de mentorat d’Ulysse Académie (tempête hivernale du 13 janvier) aura été fructueuse. En effet, près de 1000 spectateurs ont répondu à l’appel et ont assisté à un match endiablé des meilleurs athlètes-étudiants de moins de 19 ans au pays samedi dernier au Complexe JCPerreault, alors que les Centurions (Ulysse) se sont inclinés 5-4 en prolongation face à l’Académie de hockey de l’Ontario (OHA, Cornwall), match au cours duquel les locaux un comblé trois déficits pour égaler la marque et ultimement forcer la période supplémentaire.

Sur le plan affaires, 17 entreprises ont répondu à l’invitation pour soit assister à cette journée de festivités et/ou adhérer au programme de mentorat d’un athlète-étudiant. La joie est palpable dans la voix du président-directeur général d’Ulysse Académie, François Marcoux. « C’est un juste retour de l’ascenseur que tant d’entrepreneurs de la région acceptent de parrainer un athlète de notre programme. Depuis notre fondation, 96,7% de nos élèves-athlètes du secondaire et 98% de nos représentants du post secondaire sont diplômés sans échec. Aucun autre programme au Québec n’affiche ce taux de réussite. Autant les entreprises que nos étudiants seront gagnants avec ce nouveau programme de mentorat. »

À titre d’exemple, Nicolas Prévost, 30 ans, ex-membre du programme d’Ulysse Académie, maintenant pharmacien-propriétaire de sept pharmacies, a été le premier à signer un chèque pour ce projet de mentorat samedi. Plusieurs entreprises majeures de Lanaudière et des environs, dont une importante firme de courtiers immobiliers, ont également confirmé leur adhésion et d’autres vont suivre.

Photo courtoisie

Adhérer au programme de mentorat, c’est encourager le succès!

Depuis sa création en 2007, Ulysse Académie encadre, bon an mal an, 130 élèves-athlètes de la région et d’ailleurs, garçons et filles, âgés de 11 à 18 ans. L’organisme contribue à la formation d’athlètes d’exception, dont Vincent Desharnais des Oilers d’Edmonton, et de l’élite des gestionnaires et des décideurs de demain.

Ulysse fait partie de la CSSHL, qui compte 32 établissements scolaires à travers le Canada et 111 équipes réparties dans 7 divisions. Tous les programmes sont approuvés par Hockey Canada et offrent les services académiques et/ou une résidence étudiante.

À ce jour, 127 joueurs de la CSSHL ont été repêchés dans la LNH et 33 y ont fait ou y font actuellement carrière, dont Connor Bedard, 1er choix au dernier repêchage. De nombreux anciens d’Ulysse Académie se sont distingués dans les meilleurs circuits juniors, dans le réseau universitaire élite canadien (U-Sports), et dans la puissante NCAA, aux États-Unis, où près de 400 joueurs issus de la CSSHL ont évolué.

Mentorat actif

Les entreprises désireuses de parrainer un joueur d’Ulysse Académie doivent se renseigner au ulyssehockey.com.

Dernières nouvelles:

Partenaires:

Gouttière Lanaudière
Comment investir ?
Financement de Bateau
Nouvelles des Laurentides
Côte à côte 6 places
Tracteur Lovol
LeQuebec.net
VTT CFMoto
VTT ATV Argo
VTT Segway
Zone Récréatif
Maquillage Permanent
Nettoyage de drain
Savonnerie Artisanale Joliette