Dans le cadre des Journées de la culture, l’organisme de bassin versant Zone Bayonne et la Municipalité de Saint-Félix-de-Valois présente le lancement du livre L’Odyssée de Félix le Béluga, le 25 septembre prochain à 13 h 30 au centre Pierre-Dalcourt. 20 ans après la découverte des ossements de Félix, les auteurs Louis Trudeau et Jean-Pierre Gagnon dévoilent les contours de cet événement hors du commun.

Inscriptions

L’inscription est obligatoire, car les places sont limitées.

Vous pouvez le faire via la plateforme Sport-Plus via l’adresse www.sport-plus-online.com: 1 – Sélectionnez le portail citoyen

2 – Sélectionnez Municipalité de Saint-Félix-de-Valois

3 – Connectez-vous à votre compte ou créez-vous un compte d’utilisateur 4 – Choisissez l’option Programme d’activités culturelles

5 – Puis ajoutez au panier l’activité Journée de la culture.

Par téléphone au 450-889-5589 poste 7717, ou par courriel à culture@st-felix-de-valois.com

N’oubliez pas de bien indiquer votre nom, votre numéro de téléphone ainsi que le nombre de personnes qui seront avec vous.

Capacité de salle et passeport vaccinal

Advenant que la capacité de la salle soit dépassée pour le lancement de 13 h 30, un deuxième événement- lancement aura lieu à 15 h. Conformément aux mesures sanitaires en vigueur, la présentation du passeport vaccinal sera exigée à l’entrée et vous devrez porter un couvre-visage à l’intérieur du centre Pierre- Dalcourt jusqu’à ce que vous soyez assis à votre place.

Achat du livre

Les livres seront en vente sur place au prix de 20 $ et vous pourrez faire dédicacer votre exemplaire par les coauteurs.

Lancement du livre L’Odyssée de Félix le béluga

25 septembre 2021 à 13 h 30 Centre Pierre-Dalcourt 4999, rue Coutu

Saint-Félix-de-Valois

Résumé du livre

Il y a un peu plus de vingt ans, jour pour jour, une avicultrice de Saint-Félix-de-Valois a fait une découverte qui a bouleversé le monde de la paléontologie québécoise. En 160 pages généreusement illustrées, un ouvrage intitulé L’Odyssée de Félix le Béluga raconte avec moult détails ce qui a découlé de cette trouvaille des plus inusitées.