La Ville de Saint-Lin-Laurentides est fière d’annoncer le début des travaux visant à se doter d’une politique MADA-Famille (Municipalité amie des aînés et des familles), une démarche essentielle pour bâtir un milieu de vie inclusif, adapté et tourné vers l’avenir.
Un comité composé de citoyens engagés, d’élus municipaux et d’employés de l’équipe municipale a été formé afin d’identifier les besoins et les attentes de nos aînés, de nos adolescents et de nos familles. Ce comité aura pour mission de dresser un portrait fidèle de notre communauté et de proposer des solutions concrètes pour améliorer la qualité de vie de toutes et de tous.
« Nous voulons bâtir une politique qui reflète réellement les besoins et les aspirations de nos citoyens, à toutes les étapes de la vie. Je suis convaincu que c’est en écoutant nos aînés, nos familles et nos jeunes que nous pourrons faire de Saint-Lin-Laurentides une ville encore plus inclusive et dynamique », a déclaré Mathieu Maisonneuve, maire de Saint-Lin-Laurentides.
Dans le cadre de cette démarche, la Ville tiendra à l’automne 2025 une série de consultations publiques. Ces rencontres permettront à l’ensemble de la population de s’exprimer sur les enjeux qui les touchent et de contribuer activement à l’élaboration de la politique. Tous sont invités à participer en grand nombre à ces échanges, car leur voix est essentielle pour façonner une politique qui leur ressemble.
La politique MADA-Famille, accompagnée d’un plan d’action détaillé, sera officiellement adoptée au printemps 2026. Cette initiative s’inscrit dans la volonté de la Ville de SaintLin-Laurentides de renforcer la cohésion sociale, de soutenir la résilience communautaire et de répondre aux aspirations de ses citoyens.
Ensemble, faisons de Saint-Lin-Laurentides une ville où il fait bon vivre à tous les âges de la vie.