La MRC de Matawinie est fière de lancer, pour la 6e année consécutive, son appel de projets annuel pour le Programme d’amélioration de chemins multiusages sur le territoire non organisé (PACT).
Ce programme a été créé afin de soutenir financièrement des initiatives d’amélioration, d’entretien et de réfection de chemins situés en TNO.
Le Fonds de subvention atteindra les 100 000 $ pour l’édition 2021 pour laquelle près d’une vingtaine de projets sont attendus. Le PACT couvre 80 % des dépenses admissibles jusqu’à concurrence de 7 500 $. Les projets admissibles sont les suivants :
- L’entretien de tronçons de chemin, y compris son déneigement;
- L’amélioration ou la réhabilitation d’un tronçon de chemin;
- L’amélioration de la signalisation routière dans le but d’améliorer la sécurité des usagers;
- La mise à niveau d’un pont ou d’autres ouvrages d’art;
- La planification de projets.
L’identification de six chemins structurants sur le territoire non organisé (TNO) constitue la nouveauté du programme cette année. En effet, les chemins du Barrage, de la Broquerie, Casey, du lac Légaré, du lac Clair et la route 1 sont admissibles, sous certaines conditions, à une subvention de 80 % des coûts afférents jusqu’à concurrence de 22 500 $.
Les organismes intéressés à soumettre un projet doivent le faire avant le 15 avril 2021. Seules les demandes déposées par courriel seront acceptées. Pour tous les détails du PACT et pour déposer une demande, consultez le https://mrcmatawinie.org/programme-damelioration-des-chemins-en-tno-pact