Dans le cadre des Journées de la persévérance scolaire, l’école des Brise-Vent et la Municipalité de Saint-Thomas ont lancé la 3e édition du projet de Conseil municipal d’un jour.
M. André Champagne, maire de la municipalité de Saint-Thomas, a eu le plaisir de rencontrer les élèves de la classe de Mme Annie-Kim Gravel pour discuter des responsabilités et des rôles des élus municipaux.
L’initiative de Mme Gravel vise à élargir la compréhension des jeunes en matière de citoyenneté et du processus démocratique. Ils pourront exprimer leurs idées et nous souhaitons que l’initiative donne le goût aux enfants de s’impliquer.
Dans la prochaine étape du projet, les élèves participeront au processus de mise en candidature et d’élections du conseil municipal d’un jour. En nouveauté cette année, un jeune agira à titre de directeur(trice) général(e).
À la fin du projet, les jeunes élus animeront une séance spéciale, le mardi 2 avril, dans la salle du conseil, à la mairie de Saint-Thomas, en présence des élus municipaux. Ils auront l’opportunité de présenter un projet choisi en classe au conseil municipal.