La Municipalité de Sainte-Marcelline-de-Kildare lance aujourd’hui une consultation publique portant sur différents sujets susceptibles d’agir sur le milieu de vie des Marcellinoises et Marcellinois.
Cette consultation permettra une réflexion citoyenne sur la vision, les valeurs et les orientations qui devront guider les élus municipaux dans l’élaboration de politiques, règlements, projets et plans d’action pour la Municipalité. Cette démarche permettra de recueillir l’opinion des citoyens en amont des prochaines décisions du Conseil.
La Municipalité débute cette démarche participative par l’annonce d’une tournée de promotion de la consultation citoyenne, de la mise en ligne de la documentation préparée par le Comité consultation citoyenne et par la diffusion d’un questionnaire en ligne. La consultation culminera par l’audition des opinions le 24 novembre prochain.
Plusieurs autres activités de consultation, en personne ou en ligne, s’ajouteront durant les prochaines semaines. La démarche a été élaborée de sorte que les modes de participation soient adaptées aux différentes catégories de citoyens permettant à la Municipalité de dresser un portrait significatif des préoccupations citoyennes. Des méthodes innovantes, entre autres, l’utilisation des réseaux sociaux viennent s’ajouter à la démarche traditionnelle ainsi que l’envoi d’invitations personnalisées. « Ce que nous proposons vise à faciliter l’expression citoyenne et à rendre le processus vraiment exhaustif et accessible », de déclarer M. Gaétan Morin, maire de la municipalité de Sainte-Marcelline-de-Kildare.
Toute l’information sur la consultation citoyenne est disponible sur le site Internet de la municipalité au www.ste-marcelline.com, la page Facebook dédiée à la consultation citoyenne www.facebook.com/consultationcitoyenne2018 et sur Linkedin.