Lancement de la colossale campagne Trier c’est ma fierté !

photo courtoisie

La MRC de Joliette lance Trier c’est ma fierté, une campagne de sensibilisation à la fois éducative et humoristique grâce au personnage de Brigitte Verdure. La campagne de 60 affiches et 12 vidéos est dévoilée quotidiennement depuis le 26 septembre et ce, jusqu’à la mi-décembre, à travers les différents médias sociaux de la MRC.

Cette campagne a été mise sur pied par la brigade verte de la MRC de Joliette. La brigade a pour mission d’éduquer et de sensibiliser les citoyens et commerçants de la MRC à la saine gestion des matières résiduelles; bacs à compost, recyclage et déchets. Les capsules et les affiches produites répondent aux questions que peuvent se poser les gens de manière brève, simple et efficace, le tout accompagné d’une note personnelle de Brigitte Verdure !

Devant le réchauffement climatique plus qu’évident, il devient essentiel d’accorder encore plus d’importance au recyclage, à la récupération et au compostage. En posant des gestes simples qui ont un grand impact, chacun d’entre nous peut contribuer à abaisser les coûts reliés à l’enfouissement, à protéger notre planète…

« Trier c’est ma fierté est vraiment une belle campagne colorée et dynamique. On a toujours hâte de découvrir Brigitte dans la prochaine capsule et la prochaine affiche ! J’invite tous les citoyens de la MRC à prendre part à cette campagne en partageant les publications dans leurs réseaux sociaux. » mentionne monsieur Alain Bellemare, préfet de la MRC de Joliette.

Vous pourrez découvrir les capsules vidéo et les affiches sur nos réseaux sociaux (Facebook, YouTube, TikTok et Instagram), en plus de les voir chez certains participants. Pour ceux qui désirent prendre part à cette campagne et se procurer le visuel des affiches, communiquez avec la MRC de Joliette au 450 759-2237. Soyez partie prenante de cette campagne et contribuez avec nous au changement de comportement et à son succès !

À propos de la gestion des matières résiduelles

Gérer les matières résiduelles est une préoccupation constante et ce, autant pour les citoyens que pour les municipalités et villes de la MRC de Joliette. En 2020, la population de la MRC de Joliette a généré plus de 35 452 tonnes de matières représentant plus de 4600 voyages de camions à déchets! Bien que nous ayons recyclé près de 50 % de cette matière, nous devons collectivement améliorer notre performance en détournant encore plus de matière de l’enfouissement.