Le projet « Musée en quarantaine » vient d’être mis en nomination pour un Prix Numix (mention Innovation et Adaptation). La population lanaudoise est invitée à voter pour ce projet afin de contribuer au rayonnement de la créativité de la région à travers le Québec.

« Numix, c’est un peu les Oscars des nouvelles technologies au Québec, déclare Jean-François Bélisle, directeur général et conservateur en chef du Musée d’art de Joliette. C’est la première fois que notre institution est en lice pour ce prix. Avec ce projet qui met de l’avant la création des citoyen.ne.s, on continue de faire rayonner notre super région au-delà de ses frontières ! Le gagnant sera désigné par un vote populaire. Nous espérons que la population se mobilisera pour soutenir ce beau projet. »

Le projet participatif Musée en quarantaine, du Musée d’art de Joliette, est une plateforme d’échange qui vise à nourrir la communauté d’idées, de défis et de beauté. Lancé en mars 2020 au début de la pandémie, il a été porté à bout de bras par le MAJ pendant une année avant de recevoir l’appui du ministère de la Culture et des Communications pour une phase 2 de son développement.

À propos de Musée en quarantaine 

Musée en quarantaine est un lieu d’échange virtuel dans lequel la population est invitée à réagir artistiquement à une nouvelle thématique chaque mois en vue de faire partie d’une exposition en ligne. Régulièrement durant le mois, l’équipe du Musée d’art de Joliette (MAJ) et des invités spéciaux partagent des points de vue et des trouvailles afin d’alimenter ce lieu d’échange en lien avec la thématique. La créativité de toute la communauté est au cœur de cet espace virtuel.

www.museeenquarantaine.com

 Pour voter

Voici le lien pour voter : bit.ly/Numix-Vote

Musée en quarantaine est le 10e projet sur la liste.