Lanaudière est un modèle de région inclusive pour les jeunes travailleurs « différents »

Photo Guy Latour

Le dernier dîner mensuel de la Chambre de Commerce du Grand Joliette a eu lieu le 6 juin dernier au Château Joliette.

Le Service spécialisé de main-d’œuvre Essor II est venu présenter son projet « Entreprises inclusives : Jeunes au boulot ».

Pour Henri Mondor, agent de sensibilisation et de communication, Entreprises inclusives : Jeunes au boulot et SSMO Essor 2, il est important que les entreprises s’impliquent dans le développement professionnel de jeunes « différents »

« Ils ont des compétences qui peuvent être bénéfiques pour les entreprises et le travail de collaboration peut faire la différence. Nous connaissons tous au moins une personne qui avait de la difficulté à l’école, mais qui a réussi à se réaliser professionnellement parce qu’un employeur a cru en elle » a mentionné M. Mondor.

Par le biais de courtes vidéos de gens ayant participé au projet et de gestionnaires d’entreprises de la région, ainsi que du témoignage de Serge Harnois, des Industries Harnois, devant les convives présents au dîner du 6 juin, tous ces intervenants ont été unanimes sur les bienfaits d’un tel projet.

En conclusion, Henri Mondor souligne que l’initiative «Entreprises inclusives : Jeunes au boulot» permet de créer des occasions d’échange qui favorisent l’intégration durable des jeunes au marché du travail.

Pour ce qui est de la personnalité du mois de juin, la CCCJ a honoré l’entreprise AecopaQ, située à Joliette.