Le 11 novembre vers 3 h 20, un appel a été reçu par les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Montcalm concernant une collision face-à-face qui venait de survenir sur la rue Saint-Isidore à Saint-Lin-Laurentides. La collision impliquait deux VUS et quatre personnes.
Cependant, la conductrice d’un des deux VUS impliqués a quitté les lieux à pied rapidement après la collision. Les trois personnes qui sont restées sur place ont subi des blessures mineures. Une enquête est en cours concernant cette collision.
Puis vers 6 h, un citoyen a avisé les policiers de la SQ MRC de Montcalm de la présence d’une automobile accidentée sur le rang Rivière Nord à Saint-Roch-Ouest. Aucun conducteur n’a été retracé à proximité. L’enquête se poursuit.
Sainte-Julienne : VTT volé/retrouvé
Le 10 novembre vers 5 h 20, un appel a été reçu par les policiers de la SQ du poste de la MRC de Montcalm. Un véhicule tout-terrain venait d’être volé à Ste-Julienne et des témoins tentaient de le retrouver. Le véhicule a été retrouvé rapidement dans le secteur du chemin Langlais et de la route 125. Des recherches ont été effectuées afin de retracer les suspects de ce vol mais elles sont demeurées vaines. L’enquête se poursuit dans ce dossier.
Joliette : saisie de drogue et d’arme à la suite d’un appel de citoyen pour un véhicule suspect
Le 26 octobre vers 00 h 30, durant leur patrouille régulière, un duo de policiers du poste de la SQ MRC de Joliette a reçu un appel concernant un véhicule suspect sur la rue St-Antoine à Joliette. L’automobile en question a été localisée rapidement par les policiers et à l’endroit décrit lors de l’appel. Deux personnes étaient à bord du véhicule. Le conducteur était dénudé en partie et en compagnie d’une passagère. Des stupéfiants étaient visibles dans le véhicule. L’homme de 34 ans et la femme de 33 ans, tous deux de Joliette, ont été arrêtés sur le champ.
Voici la liste de ce qui a été saisi par les policiers :
· 866 comprimés répartis comme suit : 589 méthamphétamine, 229 substances diverses, 28 équivalents de médicaments disponibles sous ordonnance.
· Près de 8 gr de méthamphétamine en cristaux; plus de 3 gr de cocaïne; 125 ml de GHB; Cannabis et THC; un timbre de fenthanyl; une arme de poing à air comprimé; produit chimique; sachets vides; objets de consommation; objets reliés au trafic de stupéfiants
Les stupéfiants étaient répartis dans une trentaine de sachets et sacs transparents, de formats divers, à glissière.
Les deux suspects ont été libérés par sommation. Il pourrait faire face à des accusations de possession de stupéfiants en vue de trafic à une date ultérieure au palais de justice de Joliette. Le conducteur est un individu qui est connu des policiers. Il a commis un manquement à une ordonnance de probation et pourrait également être accusé en ce sens.