Avec la fin du Bloc 2, des Jeux du Québec, la délégation de Lanaudière est heureuse de ses résultats. Les athlètes Lanaudois ont vécu une expérience extraordinaire lors de cette 55e Finale des Jeux du Québec en plus d’une belle récolte de 2 médailles d’or, 3 d’argent et 2 de bronze!
La délégation lanaudoise termine les Jeux avec une récolte de 6 médailles d’or, 3 d’argent ainsi que 9 de bronze pour un total de 18 médailles.
Voici un nom à ne pas oublier, Robi Racine, un jeune homme de 14 ans qui a remporté 2 médailles d’or en triathlon individuel et une d’argent au relais. Talentueux et avec un grand cœur, il a offert des performances à couper le souffle. Il a amplement mérité son titre de porte-drapeau de la délégation lanaudoise lors de la cérémonie de clôture.
Il ne faut pas passer sous silence ses compatriotes Charlotte Fournier et Alysson Lavallée qui ont également remportés des médailles en triathlon. Cette dernière s’est mérité 2 médailles d’argent en triathlon individuel et une autre d’argent au relais. Charlotte Fournier a quant à elle, obtenu 2 médailles de bronze et une d’argent en relais. Léo Savoie a complété l’équipe du relais.
Notons également la performance de Matthieu Alexandre Joseph qui a réalisé un Robin Hood (flèche plantée dans une flèche) à sa première compétition provinciale à vie en tir à l’arc.
Maintenant que les Jeux sont terminés, les athlètes lanaudois retournent à l’entraînement et poursuivent leur saison de compétition. En ce sens, il faut mentionner que la nageuse Léa Nugent qui est triple médaillée d’or aux Jeux, a remporté une médaille de bronze aux Championnats Canadien junior la semaine suivant sa participation aux Jeux du Québec et participera aux Jeux du Canada la semaine du 4 août. Il y a aussi Alysson Tremblay, membre de l’équipe de Softball qui participera aux Championnats Canadien Little League U13 en baseball qui aura lieu à Calgary du 4 au 13 août prochain.
Toutes ses performances n’auraient pas été possibles sans l’implication des entraîneurs, des accompagnateurs et des missionnaires-animateurs qui sont toujours présents pour nos jeunes.
Nous tenons également remercier les officiels de notre région qui ont participé au bon déroulement de l’événement.