Lanaudière à nouveau allumée pour la vie

photo courtoisie

Pour une deuxième édition dans sa région, le Centre de prévention du suicide de Lanaudière (CPSL) lance aujourd’hui, le 10 septembre, à l’occasion de la Journée mondiale de la prévention du suicide, sa campagne de dons Allumés pour la vie. Jusqu’au 30 janvier 2022, la population lanaudoise est invitée à allumer des chandelles virtuelles au coût de 5 $ l’unité.

Ce symbole de lumière vise à démontrer l’appui des donateurs envers la cause. Ceux-ci pourront ainsi faire leurs dons pour soutenir la prévention du suicide, pour appuyer les personnes endeuillées ou en détresse, à la mémoire d’un être cher décédé par suicide ou encore en tant que fière sentinelle en prévention du suicide.

La campagne a pour objectif d’éveiller les consciences à cette réalité, grâce à diverses stratégies de communication ciblées. Les dons serviront à financer des actions visant, entre autres, la promotion de la ligne d’intervention en prévention du suicide (1 866 APPELLE) et des services offerts par le CPSL.

Les donateurs pourront allumer des chandelles virtuelles par le biais du site internet du CPSL, au www.cps-lanaudiere.org/evenements/allumes-pour-la-vie. Pour chaque don, une vignette sera déposée au même endroit. Celle-ci mentionnera le nom du donateur, s’il accepte que son don soit publicisé, et ce qu’il souhaite mettre en lumière par ce geste. Les donateurs pourront par la suite partager la vignette créée à leur nom sur Facebook.

Nous invitons donc la population à se mobiliser pour la prévention du suicide, en allumant des chandelles pour la vie.