L’agriculture au cœur des priorités des conservateurs

Photo Guy Latour. Jean-Martin Masse et Luc Berthold

Si le Parti Conservateur (PC) prend le pouvoir, le 21 octobre prochain, l’agriculture reprendra ses lettres de noblesses.

« On veut ramener l’agriculture au cœur de notre gouvernement. Depuis quatre ans, ça n’a pas été une priorité pour les libéraux de Justin Trudeau.  Il n’y a eu aucun projet loi pour améliorer le sort des agriculteurs», a déclaré en entrevue au Lanauweb, , Luc Berthold, député sortant de Mégantic – l’Érable.

D’ailleurs, M. Berthold et le candidat du PC dans Joliette, Jean-Martin Masse, ont rencontré, le 26 septembre, plusieurs groupes de producteurs agricoles du comté dont ceux de porc, du grain, de la pomme de terre, de la volaille et de l’industrie laitière.

« Dans Joliette, chaque secteur a ses propres enjeux notamment au niveau de la gestion de l’offre et des mécanismes de la fixation des prises. Outre l’agriculture, il faut aussi que la ruralité revienne en force.  Un gouvernement conservateur aura son ministre de la ruralité.  Le Canada du 21e siècle, ce n’est pas juste Montréal, Toronto et Vancouver. C’est aussi Joliette et la Mattawinie », a précisé M. Masse.

Luc Berthold ajoute que les conservateurs entendent régler les erreurs commises par le précédent gouvernement notamment en rétablissant les ponts avec les différents partenaires internationaux. « Il faut que les produits d’ici retrouvent un prix pour que les producteurs vivent mieux de leur production », souligné le député sortant.

« Les gens sont de plus en plus ouverts au message du PC et de Jean-Martin Masse. Le coût de la vie préoccupe beaucoup la population en général. Je veux mettre un dynamisme dans le rôle du député fédéral. Il y a 350 milliards de pommes ($$$) à Ottawa, il est temps qu’un député aille secouer le pommier afin de ramener quelques brouettes de pommes », a imagé M. Masse.